750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
23 novembre 2016

Flan pâtissier sans pâte

 

flan pâtissier

 

Ce  flan pâtissier est sans pâte et je trouve que c'est tout aussi bon ! Je me suis inspirée de la recette de Christophe Michalak, et je l'ai adaptée au Thermomix.

 

flan pâtissier

 

Flan pâtissier sans pâte 

Ingrédients :

1l de lait - 25cl de crème liquide - 6 jaunes d’œufs - 200gr de sucre - 100gr de maïzena - les graines d'une gousse de vanille 

Préparation :

Au Thermomix : verser tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et programmer 12mn / 90° / vit.3

 A la casserole : porter à ébullition le lait et la crème. Mélanger dans un récipient les jaunes d’œufs, la vanille, le sucre et la maïzena. Verser le lait bouillant dessus tout en fouettant. Remettre sur le feu et retirer dès la reprise de l’ébullition.  Bien fouetter.

Verser dans un moule en silicone et bien beurré et enfourner à 180° pendant 35-40mn env.

 

flan pâtissierth

 

 

Bonne journée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore le flan pâtissier, je n'en fais jamais mais ça m'arrive d'en acheter une part pour mon petit dejeuner :)
Répondre
C
Il fait envie.
Répondre
C
oui Lilly - ta tarte est très belle - et j'ai comme une envie de la faire -<br /> <br /> nous aimons beaucoup la tarte au flan -<br /> <br /> bonne journée à toi - dur labeur les Bredele ??<br /> <br /> bise<br /> <br /> Gaby
Répondre
M
Merci Lilly pour cette recette que je vais tester rapidement. Bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité