750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
20 novembre 2016

Escalopes de veau à la crème de cèpes

 

escalope de veau à la crème de cèpes

 

Je fais rarement des escalopes de veau à la crème, ou plutôt,  il fût un temps où j'en faisais souvent, car je ne savais pas trop faire autre chose ; mais ça, c'était avant ! 

J'ai sublimé la sauce en ajoutant un peu de poudre de cèpes.

 

escalope de veau à la crème de cèpes

 

Escalopes de veau à la crème de cèpes

Ingrédients pour 2 pers. :

2 escalopes (ou côtes de veau) un peu épaisses - Quelques feuilles de sauges - Huile d’olive - Sel et poivre - 1 petit verre de vin blanc - 20cl de crème fraîche liquide - 1 càc de poudre de cèpes - 1 càc de fond de veau 

Préparation :

Dans une sauteuse faire chauffer l’huile d’olive. Faire revenir à feu moyen, les escalopes env. 3-4mn de chaque côté (selon épaisseur de la viande). Réserver.

Déglacer la sauteuse avec le petit verre de vin blanc. Ajouter la crème fraîche, le fond de veau et la poudre de cèpes. Bien mélanger et porter à ébullition.

Réduire le feu, déposer les escalopes de veau sur la sauce, saler et poivrer, et ajouter quelques feuilles de sauge. Faire mijoter 3-4mn à feu doux.

Servir bien chaud.

 

escalope de veau à la crème de cèpes

 

Bon dimanche !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme c'est drôle ! il y a 30 ans, pour moi aussi c'était le seul plat que j'étais sûr de réussir ( même les tartes aux pommes étaient immangeables (( hi! hi! <br /> <br /> mais je trouve que c'est un très bon plat avec des nouilles c'est extra !<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
N
Je connais quelques gourmands à la maison qui se régaleraient.... D'ailleurs je n'ai jamais cuisiné la poudre de cèpes. Je vais sûrement tester ça pendant les fêtes. Bises
Répondre
C
Elle me donne faim cette assiette.
Répondre
D
Merci pour cette bonne recette, trop appétissante<br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
Tout pareil (ou presque hi, hi, hi !!!!) pour moi mais avec des côtes de porc, bravo, je chipe ton assiette !!!!!! Bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité