750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 octobre 2015

Crème de lentilles corail

 

crème de lentilles corail

 

Les soirées se rafraichissent et une bonne soupe bien chaude est la bienvenue. Je vous propose cette crème de lentilles corail, onctueuse et très goûteuse.

 

crème de lentilles corail

 

Crème de lentilles corail

Ingrédients pour 4 personnes :

2 oignon - 1 gousse d’ail - 3 carottes - 200gr de lentilles corail - 1 petite boite de concentré de tomates - 1,200 l d’eau -      1 cube de bouillon de volaille - Sel et poivre - Crème fraîche

 

Préparation :

Au Thermomix :

Eplucher les oignons, la gousse d’ail et les carottes. Mettre dans le bol du Thermomix et mixer 5s vit.5. Ajouter les lentilles, l’eau, de cube de bouillon et le concentré de tomates.  Saler et poivrer. Programmer 30mn / vit.1 / 100°. Mixer pendant 1mn en montant progressivement à la vit.10.

A la casserole :

Eplucher les oignons, la gousse d’ail et les carottes. Les couper en petits morceaux, ajouter les lentilles, le concentré de tomates et les porter à ébullition dans l’eau avec le cube de bouillon. Saler et poivrer. Faire cuire pendant 20/25mn puis mixer pour obtenir une crème bien lisse. 

 

.Servir avec une quenelle de crème fraîche.

 

crème de lentilles corail

 (source : "les soupes" de Thermomix)

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Une belle soupe consistante aux couleurs de l'automne. Très appétissante !
Répondre
C
Très appétissant ce velouté, tu as déjà essayé avec des lentilles vertes ? Ou c'est la lentille corail qui fait tout ? Je n'ai jamais goûté en fait... Sinon, j’ai vu que tu avais participé au dernier défi culinaire de Florine, si tu as envie de nous rejoindre sur la nouvelle édition consacrée au citron, n’hésite pas, c’est ici : https://mamouandco.wordpress.com/2015/10/07/defi-culinaire-8/<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
K
Une bonne soupe pour se réchauffer un peu le soir !!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
M
Moi qui suis une mangeuse de soupe en toute saison, celle-ci me plaît bien, merci pour l'idée. Chantal
Répondre
J
Je me répète ma Lilly, mais elle est superbe ta photo....IL faudra que je la fasse, j'Ai des lentilles corail. Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 651 737
Publicité