750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 août 2016

Gâteau au fromage blanc (sans pâte)

 

gâteau au fromage blanc sans pâte

 

Ce gâteau au fromage blanc "sans pâte" est vraiment excellent. Il conviendrait de le faire la veille et de le garder au frais pour développer ses saveurs. 

 

gâteau au fromage blanc sans pâte

 

Gâteau au fromage blanc sans pâte

Ingrédients :

200gr de beurre ramolli - 250gr de sucre - 1 sucre vanillé - 6 œufs - 4 càs de semoule - 1 sachet de poudre à pudding vanille - 1 sachet de levure - 1 kg de fromage blanc

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Dans le bol du robot, battre le beurre et les sucres. Ajouter les jaunes d’œufs tout en continuant de battre. Ajouter la semoule, la poudre à pudding  et la levure, le fromage blanc  et bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation au fromage blanc.

Verser dans un moule à charnière bien beurré. Enfourner à 180° pendant env. 1 heure. Vérifier la cuisson avec une brochette, elle doit ressortir sèche. Laisser refroidir avant de démouler puis mettre au frais.

Ce gâteau au fromage blanc est meilleur s’il est préparé la veille et très rafraichissant.

 

gâteau au fromage blanc sans pâte

 

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum, encore une belle recette que je m'empresse de noter !
Répondre
M
cette spécialité alsacienne est particulièrement délicieuse, mais je ne connaissais pas la version sans pâte !
Répondre
E
C'est quoi cette poudre à pudding ?<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Par quoi rempacer la poudre à pudding, svp merci.
Répondre
B
hooo extra ça, j'adore je garde la recette !! bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité