750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 mars 2016

Gâteau au citron

 

gâteau au citron

 

"Le gâteau au citron le plus simple et le plus rapide à préparer"  a dit Mamie Caillou chez qui j'ai pioché la recette. J'ajouterai : le meilleur que j'aie mangé ! 

 

gâteau au citron

 

 

Gâteau au citron

 

Ingrédients pour un moule de 22cm de  Ø :

175gr de farine - ½  sachet de levure chimique - 175gr de sucre - 100gr de beurre demi-sel mou - 4 càs de lait - 2 œufs - Le zeste d’un demi citron

 Pour imbiber le gâteau : Le jus de 2 citrons jaunes - 125gr de sucre en poudre

Préparation :

Mélanger le jus des deux citrons avec le sucre et réserver. 

Battre tous les ingrédients dans le bol du robot pendant au moins 3 minutes, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et bien mousseux. (Thermomix 3mn vit.5)

Verser la pâte dans le moule beurré et légèrement fariné. Enfourner pour 35mn env. Vérifier la cuisson à l’aide de la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche.

Dès la sortie du four, arroser le gâteau avec le jus de citron sucré, laisser bien refroidir, puis démouler le gâteau avant de le déguster.

 

gâteau au citron

 

Bon dimanche ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent, il n'a pas fait long feu:-)
Répondre
T
Décidément il faut que je le fasse !!
Répondre
I
Rien de tel qu'un gâteau au citron, un délice !
Répondre
L
Moelleux à souhait
Répondre
L
hum, joli gâteau gourmand !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité