750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 janvier 2016

Salade de choucroute aux crevettes et saumon fumé

 

 

salade de choucroute et saumon fumé

 

 

Une délicieuse salade de choucroute ! 

Je l'ai réalisée il y a quelques temps avec un carpaccio de St Jacques, vous trouverez la recette -ici clic-, mais vous pouvez l'accomoder selon vos goûts, avec du jambon fumé ou de la saucisse de Morteau. 

 

salade de choucroute et saumon fumé

 

Salade de choucroute aux crevettes et saumon fumé

Ingrédients pour 6 personnes :

500gr de choucroute crue - 200gr de crevettes cuites et décortiquées (surgelées) - 6 tranches de saumon fumé - 1 citron jaune - 1 citron vert - 20cl de crème fraîche épaisse - 1 càc de raifort (ou wasabi) - 1 échalote finement ciselée - 2 càc d’algues déshydratées - Sel et poivre - 1 càs d’huile d’olive - 2 càs de vinaigre aux épices (Melfor) - quelques minis blinis

Préparation :

Rincer la choucroute sous un filet d’eau et laisser égoutter, puis mettre dans un saladier .

Préparer la vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre,1 càc d’algues déshydratées, saler et poivrer.

Verser la vinaigrette sur la choucroute et mélanger avec les doigts pour aérer et bien enrober la choucroute. Ajouter les crevettes en réservant quelques une pour la décoration.

Préparer la sauce en mélangeant la crème fraiche, le raifort, l’échalote ciselée, 1 càc d'algues déshydratées, saler et poivrer.

Dresser les assiettes avec la salade de choucroute, la sauce à la crème fraîche, une tranche de saumon fumé. Ajouter une tranche de citron, un mini blinis. Terminer avec du zeste de citron vert.

 

salade de choucroute et saumon fumé

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super bon, je garde l'idée, j'adore la choucroute aussi bien crue que cuite, je vais me régaler !! bisous, a bientot
Répondre
Z
se mange t elle crue ?
Répondre
D
Superbe plat et très original ! L'association de la choucroute et du saumon, c'est une nouveauté pour moi.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Merci Lilly ,Je suis toujours heureuse de lire des recettes avec de la choucroute, car elles sont rares. J'avais même essayer de la choucroute en beignets, mais cela n'avait pas été concluant::il faut revoir ma copie.<br /> <br /> La prochaine fois, je ferai le saumon ,choucroute,et galettes de pomme de terre<br /> <br /> Bisous,et belle soirée au coin du feu. Chris 06
Répondre
Z
original ! mais la choucroute crue se mange ...crue ? sans problème de digestion?<br /> <br /> MERCI POUR TOUTES CES BELLES IDÉES
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 895
Publicité