750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 mars 2015

Choucroute du lendemain

 

knepflés

 

 

"Sürkrüt un Knepfle" : un vrai régal ! 

En Alsace, lorsque nos mères et grand-mères cuisinaient une choucroute, elles en prévoyaient toujours assez pour en réchauffer le lendemain. Car, le lendemain, la choucroute est encore meilleure ! Alors elles préparaient farine, oeufs, sel, une planchette, un couteau et une grande casserole d'eau pour faire des knepflés.  

 

knepflés

 

 

Knepflés

Ingrédients pour 4 personnes :

300gr de farine -3 œufs - 1 càc de sel - eau

 

Préparation : 

Dans un saladier, verser la farine, le sel et les œufs.

Mélanger et ajouter de l’eau pour obtenir une pâte assez épaisse.

Dans une grande casserole, porter à ébullition une quantité suffisante d’eau, ajouter du sel.

Mettre une càs de pâte sur une planchette ou une assiette plate, l’incliner au-dessus de la casserole d’eau et faire y glisser la pâte, en coupant régulièrement le long de la planchette.

Lorsque que les knepflés  remontent à la surface, les laisser cuire 1-2 mn en fonction de leur taille, puis les récupérer et les égoutter. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte.

 

Choucroute et Knepflés : dans une casserole, mettre une couche de choucroute, couvrir de knepflés, terminer par la choucroute et réchauffer le tout.

Servir avec des saucisses ou de la viande fumée. Je les ai accompagnés d'une pintade.

 

knepflés

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma maman coupait des croûtons de pain, les faisaient revenir dans du beurre et versait le tout sur les spaetzles avant de les servir.<br /> <br /> S'il restait encore de la choucroute, elle nous la servait accompagnée d"une purée maison et de quenelles de foie.<br /> <br /> Bravo pour votre site.
Répondre
F
Mes parents faisaient revenir des oignons émincés dans une poêle, les arrosaient de crème fraîche liquide. Cet appareil était versé sur le mélange de choucroute/Knepfe.<br /> <br /> Cela en faisait sans viande.<br /> <br /> Je perpétue cette recette.
Répondre
I
Ca sent bon le terroir, tout ce que j'aime !!!!
Répondre
L
C'est vrai que c'est excellent et je fais comme nos grands-mères
Répondre
B
je passe mon tour !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité