750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 octobre 2015

Cocotte de tofu, quinoa et poivrons

 

cocotte de tofu, quinoa et poivrons

 

 

Voilà quelque chose que je n'avais jamais cuisiné : du tofu. Pour une "première" je l'ai tout simplement accompagné de poivrons, tomates et de quinoa. J'ai trouvé cette cocotte très goûteuse.

 

cocotte de tofu, quinoa et poivrons

 

Cocotte de tofu, quinoa et poivrons

 

Ingrédients pour 4 personnes :

400gr de tofu -200gr de quinoa - 1 poivron vert - 1 poivron rouge - 1 oignon - 1 gousse d’ail - 4 tomates ou 1 boite de tomates concassées - Sel et poivre - Huile d’olive

Préparation :

Couper le tofu en dés. Laver et couper les poivrons en lanières, les tomates en tranches. Eplucher et émincer l’oignon et la gousse d’ail.

Dans une cocotte, chauffer l’huile d’olive et y faire revenir les dés de tofu. Ajouter l’oignon et l’ail émincés et bien mélanger.

Ajouter les poivrons, les tomates, le quinoa et deux verres d’eau. Saler et poivrer et mélanger.

Laisser mijoter 10/15 minutes en mélanger de temps en temps. 

 

cocotte de tofu, quinoa et poivrons

 

 

Bonne journée !

 

 

Slider-0715

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonsoir, super idée cette recette, même si je ne m'en suis servi que comme inspiration :)<br /> <br /> Pour les gourmands curieux et intéressé, j'avais du tofu mariné à la mangue j'ai donc fais la recette mais j'ai mis beaucoup moins de tomate (envrion 150g) que j'ai mélangé à l'eau de cuisson du quinoa (avec un peu de cube bouillon) pour que ça donne juste un arôme tomate mais sans que ce fasse une sauce. Puis j'ai ajouté le poivron et le tofu revenus à la poële. Cela donne un petit mélange sucré salé du plus bel effet !
Répondre
C
Bonsoir Lilly<br /> <br /> Je me permets de te faire savoir, qu'il est conseillé de rincer le quinoa, afin d'éliminer une très fine pellicule,qui peut amener une légère amertume. Ce n'est pas toujours indiquer sur les paquets.J'aime bien ces petites billes.Bisous Chris 06
Répondre
N
Le tofu j'évite à cause des allergies aux légumineuses de mon filston!! Mais je me régalerais avec ton assiette!! Bises et bon week-end
Répondre
K
je passe mon tour
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité