750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
22 juillet 2015

Salade tiède de pâtes

 

salade tiède de pâtes

 

Je vous recommande cette délicieuse salade de pâtes. Je l'ai dégustée chez mon amie Caroline, et je me suis empressée de la refaire chez moi. Toutes les saveurs du Sud se retrouvent dans cette salade. 

 

salade tiède de pâtes

 

Salade tiède de pâtes

Ingrédients pour 6 personnes :

400gr de pâtes courtes (fusilli, penne) 250gr de burrata ou de mozzarella de bufflonne - 20 tomates cerises - 2 poivrons jaunes épluchés et coupés en lamelles - 20 olives noires ou vertes - 6 filets d’anchois à l’huile ‘olive - 2 càs de pignons de pins ou d’amandes émondées et hachées - 2 càs de câpres - 2 gousses d’ail - 125gr de copeaux de parmesan (ou grana) - Sel et poivre - Romarin et basilic ciselé - Huile d’olive

Préparation :

Préparer la marinade : préparer laver et couper les tomates et les mettre dans un grand saladier. Ajouter 6 càs d’huile d’olive, les gousses d’ail coupées en deux, les olives, les câpres, les anchois, les poivrons et les pignons. Ajouter le persil et le basilic ciselés ainsi que quelques épis de romarin. Mélanger puis ajouter la burrata coupée, le parmesan, saler et poivrer.  Laisser reposer.

Porter à ébullition une grande quantité d’ eau puis la saler. Y plonger les pâtes et les faire cuire le temps indiqué sur le paquet, de préférence « al dente ». Pendant ce temps verser une louche d’eau de cuisson dans la marinade et mélanger.

Egoutter les pâtes, les rincer très rapidement sous l’eau puis les verser dans le saladier. Mélanger rapidement et servir

La salade se conserve très bien et se mange également froide.

 

salade tiède de pâtes

 

Source : Atelier Garofalo - Edda Onorato - Un déjeuner de Soleil 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miam!
Répondre
N
Elle est délicieusement parfumée!! Et idéale par cette chaleur! Bises
Répondre
M
J'ai aussi fait une salade de pâtes pour ce soir, mais j'aurais volontiers goûté la tienne!
Répondre
L
en voici une salade de pâtes comme je les aime !
Répondre
D
Une salade bien savoureuse que tu proposes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 661 485
Publicité