750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 juillet 2015

Tiramisu

 

tiramisu

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de tiramisu. C'est un dessert léger et frais parfait pour terminer un repas dans le jardin.

 

tiramisu

 

Tiramisu

Ingrédients pour 6 personnes :

500gr de mascarpone - 4 jaunes d’œufs - 2 blancs d'œufs - 60 g de sucre en poudre - 1 sachet  de sucre vanillé - 5 cl d’ Amaretto ou de rhum - 1 bol de café fort  - 20 - 24 biscuits à la cuillère - 3 càs de cacao amer - 1 pincée de sel

Préparation : 

Préparer un café très fort, y ajouter l'Amaretto et laisser refroidir.

Mettre le sucre dans le bol. Ajouter les jaunes d’œufs, le mascarpone et le sucre vanillé et mixer 15s / vit.6 .

Verser la crème dans un saladier. Monter les 2 blancs d’œufs en neige et les incorporer délicatement à la crème au mascarpone.

Imbiber, sans les laisser tremper dans le café, 10 ou 12 biscuits à la cuillère et en tapisser le fond d’un plat.

Recouvrir les biscuits de la moitié de la crème au mascarpone. Ajouter une couche de biscuits imbibés et finir avec la crème au mascarpone.

Recouvrir le plat d’une feuille de film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. L’idéal est de le faire la veille pour que le café imprègne bien les biscuits. Au moment de servir, retirer le film et saupoudrer d’une bonne couche de cacao amer. 

 

tiramisu

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore visiter votre site mais je n'avais pris le temps de vous remercier, c'est chose faite !
Répondre
L
hum, j'adore le tiramisu !!! le tient est superbe
Répondre
J
Moi aussi il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de tiramisu. Bisous
Répondre
M
Hum ça a l'air bien bon .merci pour la recette que je vais tester rapidement. <br /> <br /> Bisous et bon weekend end
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité