750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
14 octobre 2014

Velouté de carottes au gingembre et à l'orange

 

velouté de carottes, gingembre et orange

 

Là, c'est vraiment l'automne !

Les salades sont remplacées par des soupes et veloutés, et, pour commencer la semaine, je vous propose ce velouté  de carottes au gingembre et à l'orange que j'avais repéré, il y a quelques jours, chez Nathalie. L'association des saveurs m'a beaucoup plu : le gingembre apporte son piquant et l'orange sa pointe d'acidité.

 

velouté de carottes, gingembre et orange

 

Ingrédients : 

750gr de carottes – 1l d’eau – 1 cube de bouillon de poule ou de légumes – sel et poivre – 2 cm de gingembre – le jus d’une orange - 2 càs de lait concentré ou de crème fraîche – ciboulette ciselée.

Au Thermomix

Eplucher et couper les carottes en morceaux. Les mettre dans le bol, ajouter le gingembre et mixer 5s vit.5. Ajouter un litre d’eau, le bouillon, saler et poivrer. Programmer 25mn/vit.2/100°. Ajouter le jus d’orange puis mixer 1mn/vit10. Ajouter le lait concentré, mélanger. Parsemer de ciboulette.

A la casserole

Eplucher et couper les carottes en morceaux. Les mettre dans une casserole avec le gingembre, ajouter un litre d’eau, le bouillon. Saler et poivrer. Porter à ébullition et faire cuire 20mn env. Ajouter le jus d’orange et mixer la soupe pour obtenir un joli velouté. Ajouter le lait concentré, mélanger, rectifier l’assaisonnement. Parsemer de ciboulette.

 

velouté de carottes, gingembre et orange

 

 

Bonne journée ! 

 

GIF-J_Y_serai-120

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un velouté qui m'envoute !
Répondre
L
Un velouté comme j'aime, bien de saison, tout doux et riche en bon ingrédients! merci
Répondre
J
Oui c'est vraiment l'automne et nous ce soir c'était velouté de potimarron. Bises
Répondre
N
Merci pour ton clin d'œil. Je suis ravie que cette soupe t'ai plu. Nous l'avons particulièrement appréciée à la maison. Bonne soirée Liliane.
Répondre
L
hum, un bon velouté bien appétissant !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité