750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 février 2014

Pain à la châtaigne

 

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un petit tour en boulange ! Je me rattrape avec ce pain à la châtaigne. Au p'tit dèj. ou pour le goûter  avec un peu de beurre et du miel et une tasse de thé ...(oui, oui, c'est bien bon une tartine pour le quatr'heure)...

 

pain à la châtaigne

 

 

100gr de farine de châtaigne – 400gr de farine T55 – 350gr d’eau – 1 càc de sel – 2 càc de levure déshydratée ou 20 gr de levure fraîche – 2 càs de brisures de châtaigne

Dans le bol du robot, mélanger les deux farines, le sel et la levure déshydratée et les brisures de châtaigne. Ajouter l’eau et pétrir au robot jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du bol (env. 10mn).

Au Thermomix : Verser l’eau et la levure. Programmer 2mn30 à 37°. Ajouter les farines et le sel. Programmer 5mn vit. « épi ». Mettre la pâte dans un saladier.

Laisser lever la pâte à température ambiante pendant 1 heure.

Rabattre la pâte pour la dégazer, former une boule et la laisser lever une heure. Grigner la pâte et faire cuire env. 35mn à 220° en mettant un bol d’eau dans le four.

Cuisson en cocotte avec couvercle  : former une boule, grigner la pâte, la déposer dans la cocotte et enfourner à four froid et faire cuire à 220° pendant une heure.

 

 

pain à la châtaigne1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Un pain qui me tente beaucoup !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Originaire de Corse, la châtaigne fait partie de notre culture. Je l'associe souvent à mes recettes, comme les canistrelli à la châtaigne (biscuit corse typique), le moelleux au chocolat-châtaigne, cake châtaigne-fois gras mais je n'avais pas pensé à faire tout simplement du pain à la châtaigne... Je vais tester la recette. A bientôt.
Répondre
N
Un véritable délice ton pain !! J'adore le petit goût de la farine de châtaigne !! Bises et bonne soirée
Répondre
M
il est très réussi...bizz
Répondre
S
il est superbe !! surtout que le pain à la farine de chataigne (pour l'avoir déjà fait) c'est pas facile facile
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 968
Publicité