750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
5 février 2014

Beignets au fromage blanc

La semaine dernière, j'ai fait la connaissance de Viviane.  Pour notre rencontre ella avait apporté ces délicieux petits beignets. 

Elle avait pris soin de noter la recette,  (merci...) et je les ai refaits hier pour les déguster au club des brodeuses dont je fais partie. Une vraie tuerie ces petits beignets ! 

 

beignets

 

 

Beignets au fromage blanc

500gr de farine – 1 sachet de levure chimique - 150gr de sucre – 250 gr de fromage blanc – 2 œufs – 6 càs d’huile – 6 càs de lait –

ma touche perso : sucre vanillé – zeste de citron – fleur d’oranger – Rhum – etc… - sucre et cannelle -Huile pour friture 

Dans un saladier (ou bol du robot ou Thermomix) mettre la farine, la levure chimique et le sucre. Ajouter le parfum de votre choix : sucre vanillé ou zeste de citron ou 1 càs de fleur d’oranger. Ajouter les œufs, le fromage blanc, l’huile et le lait et mélanger pour obtenir une pâte lisse. (au Thermomix 3mn « épi »). 

Chauffer l’huile dans une casserole. A l’aide de deux cuillères à café, prélever des portions de pâte et les faire frire en les retournant régulièrement. Les déposer sur du papier absorbant. Puis les rouler dans un mélange de sucre-cannelle ou sucre-sucre vanillé.

 

 

beignets

 

 

Pour récupérer l’huile de friture : poser un porte-filtre à café avec un filtre et y verser l’huile dans un récipient avec couvercle.

 

 

beignets

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils ont l'air vraiment délicieux ces beignets!! Bonne soirée
Répondre
L
Ils ont l'air délicieux!!
Répondre
A
c'est trop bon ! ma mère en faisait quand nous étions petits... à tester pour mes enfants maintenant ^^
Répondre
D
Comme ils donnent envie d'être manger ces beignets !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Je connaissais de nom, mais je n'ai jamais encore testé!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 658 608
Publicité