750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 novembre 2013

Confit de joue de boeuf à la bière

 

Lors du Salon du blog culinaire, Chef Damien et son équipe avait préparé de la joue de boeuf confite et effeuillée pour en faire des burgers. C'était vraiment délicieux. Et en voyant de la joue de boeuf chez le boucher, je n'ai pas résisté.

Je l'ai cuisinée à la bière et au pain d'épices. Cette viande bien moelleuse et riche en saveurs se marie à merveille avec des endives braisée.

 

confit de joue de boeuf à la bière

 

 

Confit de joue de bœuf à la bière

Pour 4 personnes il faut :

1 kg de joue de bœuf – 2 gros oignons – 2 gousses d’ail – 1 bouteille de 33 cl de bière – sel et poivre – 1 feuille de laurier – 1 petite branche de céleri – sel et poivre – 1 càs d’huile d’olive – 1 càs de farine – 2 tranches de pain d’épices

Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et y faire revenir les morceaux de joue de bœuf. Ajouter les oignons ciselés. Bien faire revenir le tout. Saupoudrer avec la càs de farine, bien mélanger et déglacer avec la bière. Saler et poivrer, ajouter la feuille de laurier, la branche de céleri et les tranches de pain d’épices émiettées. Couvrir et laisser mijoter env. 3 heures. Servir avec des pommes de terre vapeur et des endives braisées.

 

confit de joue de boeuf à la bière

 

 

Avec cette recette, je participe au jeu  KKVKVK#52 organisé par Mely - fishcustard -  et qui a pour thème la cuisine à la bière. Si vous voulez y participer, il est encore temps.

 

91012075

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop bon et c'est une fille du sud qui vous le dit merci pour cette recette
Répondre
I
Une belle cuisine juste, efficace et très gourmande : j'aime beaucoup
Répondre
E
Chez nous aussi on aime la joue de bœuf ! Ta recette est parfaite !
Répondre
S
je suis certaine d'aimer
Répondre
A
On adore la joue de bœuf, je la laisse mijoter 3 heures, avec du vin rouge, miam <br /> <br /> c'est toujours délicieux , <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 557
Publicité