750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 novembre 2013

Tarte au potimarron

 

Une bonne tarte de saison ! On voit de plus en plus de variétés de courges sur les étals des marchés, de toutes les couleurs et formes. On peut les cuisiner en soupes et veloutés, purées et accompagnements, confitures et chutney, cakes et gâteaux sucrés ou salés...

 

tarte au potimarron

 

 

J'ai choisi de faire cette tarte au potimarron pour participer au

Concours : "couleurs et saveurs" organisé par Lyne du blog "épices et moi" .

equilibrez-vos-repas-de-famille-avec-les-produits-d-automne_large

 

Pour faire la pâte de cette simple mais déliceuse tarte, j'ai utilisé de la farine blanche et un peu de farine de châtaignes. 

 

tarte au potimarron

 

Tarte au potimarron

Il faut :

Pour la pâte :

150gr de farine – 50gr de farine de châtaigne – 100gr de beurre – sel – 3 càs de lait –

Mélanger rapidement les ingrédients et former une boule de pâte. Filmer et mettre au frais pendant 30mn.

 

1 petit potimarron (env. 500gr) – herbes de Provence – 20cl de crème fraîche épaisse – 3 œufs – sel et poivre – muscade

Laver le potimarron, il n’est pas nécessaire de l’éplucher. Enlever les graines, et couper le potimarron en fines tranches. Dans un saladier, battre les œufs et la crème fraîche, saler et poivrer, ajouter une pincée de muscade.

Foncer un moule à tarte beurré, disposer les tranches de potimarron sur la pâte. Verser la préparation crème-œufs, parsemer quelques pincées d’herbes de Provence, et enfourner à 180° pendant env. 50mn. Laisser reposer la tarte quelques minutes, puis servir avec une salade verte.

  

tarte au potimarron

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous me donnez l'H2O à la bouche.
Répondre
K
Bonne chance avec cette très jolie tarte.
Répondre
G
Ta tarte est absolument divine, et je trouve l'idée de la pâte avec farine blanche et châtaigne superbe, ça doit parfaitement se marier avec le potimarron, j'adoreeee ! Bises et bonne soirée.
Répondre
J
Elle a l'air trop bonne ta tarte. Je la mets de côté pour la faire. Des bisous, nous sommes nombreuses pour le concours de Lyne, tu as dû comme moi la rencontrer au salon du blog. Elle est adorable. Des bisous
Répondre
A
Bien, je vote pour , elle à l'air succulente :-))
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité