750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 octobre 2013

Tartare d'artichaut, crevettes et saumon au raifort

 

Voilà ma deuxième recette que j'ai réalisée avec les artichauts camus " Prince de Bretagne". 

 

C'est une entrée délicieuse, que j'ai monté dans un cercle mais que l'on peut présenté également en verrines.

 

tartare d'artichat, crevettes et saumon au raifort

 

 Il fallait que je rajoute une petite touche alsacienne à cet artichaut de Bretagne, je l'ai sublimé avec une petite sauce au raifort. Et j'ai bien fait ! 

 

tartare d'artichat, crevettes et saumon au raifort

 

Tartare d’artichaut, crevettes et saumon au raifort 

 

Pour 4 personnes il faut :

 

2 artichauts – 200gr de crevettes cuites – 100gr de saumon fumé – 2 càs de mayonnaise – 1 càc de raifort (ou plus selon goût) – 1 càc d’huile de noix – 1 càc de citron vert – sel et poivre rose – aneth – 

 

casser la tige des artichauts à la main, puis couper la tête. Les plonger dans de l’eau vinaigrée. Les mettre dans un faitout et les faire cuire dans de l’eau salée additionnée d’un jus de citron, pendant 30mn env. Laisser refroidir un peu. Enlever les feuilles des artichauts, puis le foin et récupérer les fonds. Les couper en petits dés. Arroser d’une càc de citron vert. Saler et poivrer. Avant de dresser le tartare, ajouter une càc d’huile de noix et bien enrober les dés d’artichauts. Dans un bol mélanger le raifort à la mayonnaise. Ajouter les crevettes et le poivre rose et bien mélanger. Couper le saumon fumé en petits dés, parsemer une pincée d’aneth et mélanger.

 

A l’aide d’un cercle, dresser le tartare en commençant par les dés d’artichauts, puis les crevettes et terminer par les dés de saumon. 

 

 

tartare d'artichat, crevettes et saumon au raifort

 

Bon appétit ! 

 

et n'oubliez pas : c'est par ici qu'on cuisine les légumes : -clic- 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très appétissant :)
Répondre
C
Une magnifique recette a base d'artichaut un régal pour les yeux et les papilles !
Répondre
A
C'est clair, qu'avec du raifort ça donne du Peps !<br /> <br /> à+
Répondre
C
j'ai eu aussi ces artichauts, recette postée lundi et une autre à venir. Elle est superbe la tienne !!<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bravo pour la touche alsacienne, le raifort est un condiment qu'on ne sait pas toujours bien utiliser. Merci de sublimer ainsi nos artichauts Prince de Bretagne !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité