Moelleux aux mirabelles
Un gâteau délicieux que j'ai fait avec (peut-être) les dernières mirabelles, mais qui se fait également avec des pommes, poires et autres fruits.
J'ai trouvé la recette de ce moelleux sur le blog de Guylaine : -clic -
Moelleux aux mirabelles
Il faut :
500gr de mirabelles
2 oeufs - 100gr beurre – 100gr sucre – 50gr miel – 20gr sucre vanillé maison – (ou un sachet)- 150gr farine – 1 sachet de levure – 1 yaourt grec (une barquette de Philadelphia® pour moi) amandes effilées – sucre glace
Laver et dénoyauter les mirabelles.
Au Thermomix : mettre dans le bol les œufs et les sucres, programmer 2mn vit.3. Ajouter le Philadelphia® et mixer 1mn vit.3. Verser la farine et la levure, mixer 1mn vit.4., Ajouter le beurre fondu, le miel, mixer 1mn vit.3.
A la main ou au robot : Dans le bol du robot, fouetter les œufs avec les sucres pour avoir un mélange crémeux. Ajouter la farine mélangée à la levure cuillerée par cuillerée puis verser le Philadelphia (ou yaourt) le miel et le beurre fondu.
Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone. Incorporer les mirabelles en appuyant légèrement dessus pour qu’elles rentrent dans la pâte. Répartir des amandes effliées.
Enfourner à 180° pendant 1 heure environ
Vous pouvez faire ce moelleux avec d’autres fruits comme les abricots ou les pommes.