750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 septembre 2013

Moelleux aux mirabelles

 

Un gâteau délicieux que j'ai fait avec (peut-être) les dernières mirabelles, mais qui se fait également avec des pommes, poires et autres fruits. 

 

moelleux aux mirabelles

 

J'ai trouvé la recette de ce moelleux sur le blog de Guylaine : -clic - 

 

moelleux_aux_mirabelles

 

Moelleux aux mirabelles

 

Il faut :

500gr de mirabelles

2 oeufs - 100gr beurre – 100gr sucre – 50gr miel – 20gr sucre vanillé maison – (ou un sachet)- 150gr farine – 1 sachet de levure – 1 yaourt grec (une barquette de Philadelphia® pour moi) amandes effilées – sucre glace

Laver et dénoyauter les mirabelles.

Au Thermomix : mettre dans le bol les œufs et les sucres, programmer 2mn vit.3. Ajouter le Philadelphia® et mixer 1mn vit.3. Verser la farine et la levure, mixer 1mn vit.4., Ajouter le beurre fondu, le miel, mixer 1mn vit.3.

A la main ou au robot : Dans le bol du robot, fouetter les œufs avec les sucres pour avoir un mélange crémeux. Ajouter la farine mélangée à la levure cuillerée par cuillerée puis verser le Philadelphia (ou yaourt) le miel et le beurre fondu.

Verser la pâte dans un moule beurré ou en silicone. Incorporer les mirabelles en appuyant légèrement dessus pour qu’elles rentrent dans la pâte. Répartir des amandes effliées.

Enfourner à 180° pendant 1 heure environ

Vous pouvez faire ce moelleux avec d’autres fruits comme les abricots ou les pommes.

 

moelleux aux mirabelles

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement j'ai oublié les 2 oeufs, c'est corrigé ! merci pour la remarque
Répondre
M
Il est très beau et appétissant, mais ce que personne n'a relevé :combien d'œufs ?
Répondre
M
bien gourmand ce gâteau ... à faire et à refaire biensur !!
Répondre
M
je vais le tester mais avec d'autres fruits...bizz
Répondre
C
c'est très gentil à toi de m'avoir coupé une belle tranche , un régal. Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 717
Publicité