750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 septembre 2013

Cake au saumon et à l'oseille

 

Cela fait quelque temps que j'ai fait cette recette que j'avais repéré sur le blog de Kougelhopf et chocolat. Il n'y a pas vraiment besoin de circonstances pour déguster ce cake, il est excellent et sera le bienvenu à l'apéro comme en entrée ou même pour un dîner avec une petite salade. 

 

cake au saumon et à l'oseille

 

Peut-être avez-vous de la chance, comme moi, d'avoir de l'oseille qui pousse dans le jardin (hélas pas dans le portefeuille...) sinon vous pouvez utiliser de l'oseille surgelée en galets. Dans ce cas, faire décongeler et égoutter.

 

cake au saumon et à l'oseille

 

Cake au saumon et à l'oseille 

 

3 œufs - 150g de farine - 1 sachet de levure - 125ml de lait - 100ml d'huile - 200g de saumon frais – 1 belle botte d’oseille - 2 pincées de sel - 2 pincées de poivre. 

Couper le saumon en petits dés et l’oseille en lanières avec des ciseaux.

Faire revenir l'oseille dans une poêle avec une goutte d'huile. Ajouter le saumon coupé en dés. Saler et poivrer. Laisser refroidir.(je n'ai pas fait cette étape).

Dans une jatte, fouetter les œufs la farine et la levure. Incorporer l'huile petit à petit et le lait tiéde sans cesser de battre. Ajouter le mélange saumon-oseille délicatement. 

Au thermomix : mettre tous les ingrédients, sauf les feuilles d’oseille et les dés de saumon dans le bol et mixer 40s vit 6.

Ajouter les feuilles d‘oseille coupées en lanières avec des ciseaux et les dés de saumon et programmer 15s vit. 2.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré ou en silicone. 

Enfourner à 180° pour 45mn env.

 

cake au saumon et à l'oseille

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonne idée dans le moule tablette pour un apéro à emporter...bizz
Répondre
K
Dans le moule tablette, je n'y aurais pas pensé! Merci et je te pique la photo com d'hab ;) Bon samedi.
Répondre
M
Coucou. Je découvre ton blog et j'adore , je vais tester certaines de tes recettes qui sont vraiment appétissantes. Par contre pourrais tu me dire ou tu as trouver ton moule carré qui a servi pour ton cake au saumon. J'en cherche un depuis plusieurs mois sans succès.Bien rentrée de compiegne!!!! nous pas mal d'embouteillage Bonne soirée. Michèle91 brodeuse de longpont sur orge rencontrée pendant l'heure du repas
Répondre
P
ton cake a l'air délicieux! en tout cas il est splendide et donne envie! ;)
Répondre
G
Humm ce magnifique cake à l'air absolument délicieux, voilà une recette de cake qu'il faudra que j'essaie prochainement !! Merci pour ce délicieux partage. Bonne soirée et bon weekend.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 182
Publicité