750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 septembre 2013

Tarte au fromage blanc (sans pâte) et aux abricots

C'est Maminou qui m'a donné la recette de cette tarte si simple à faire et bien gourmande. 

 

tarte au fromage bllanc et aux abricots

 

 

Légère car elle n'a pas de pâte, on peut l'alléger encore plus en prenant du fromage blanc à 0% et de l'édulcorant à la place du sucre. Cette tarte se fait avec ou sans fruits, mais profitons des derniers abricots sur les étals pour en glisser quelques uns.

 

tarte au fromage bllanc et aux abricots

 

Tarte au fromage blanc (sans pâte) et aux abricots

 

Il faut :

 

1kg de fromage blanc (20%) – 4 œufs – 200 gr de sucre – 3 cs de semoule – 1 paquet de « pudding vanille » - une dizaine d’abricots ou une boîte d’abricots au sirop.

 

Au Thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 3mn vit.4.

 

Au robot ou au batteur : mettre tout les ingrédients dans une jatte et bien les battre.

 

Laver et dénoyauter les abricots (si abricots en boîte : bien les égoutter), les couper en deux et les disposer dans un moule bien beurré ou en silicone. Verser la préparation et enfourner à 160° pendant une heure. Laisser refroidir avant de démouler.

 

tarte au fromage bllanc et aux abricots

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour j ai pas de semoule mais fécule de pomme de terre puis je réaliser recette qd même?merci d avance
Répondre
F
magnifique ta tarte, j'adore l'association fromage blanc et abricot
Répondre
C
Elle est divine !
Répondre
N
En fait le problème est que l écriture est blanche sur un fond blanc du coup on ne voit pas ce que l'on écrit. Je vais corriger ça et je vous ai inscrite à la news! :)<br /> <br /> A bientôt, Nafissa du blog<br /> <br /> Les delices de Nafissa.
Répondre
N
Bonjour! J qi bien reçu votre commentaire sur le blog Les delices de Nafissa! :)<br /> <br /> Poir s'inscrire à la news, il suffit d entrer votre e mail sur la colonne de droite en cliquant en dessous de newsletter :) si ca ne fonctionne pas, laissez moi votre adresse mail en commentaire, je vous inscrirai et supprimerai le commentaire avec votre adresse.<br /> <br /> A bientot sur le blog!
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité