750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 septembre 2013

Pizza express

 

Je crois qu'il n'y a pas plus simple et plus rapide pour faire cette pizza ! 

J'ai vu plusieurs fois cette recette de pizza "à pâte liquide" sur les blogs. J'étais vraiment intriguée, je l'ai essayée et je peux dire que cette pizza est vraiment très bonne. Je vous laisse le choix de la garniture, j'y ai mis du coulis, du fromage et des olives.

Pour la pâte il faut : 

300gr de farine – 1 càc de sel – 1 càc de sucre – 1 sachet de levure chimique et 1 sachet de levure de boulanger sèche(ou une càc) – 1 œuf – 35 gr d’huile d’olive – 300 gr (30cl) d’eau tiède

 

Au Thermomix : mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 1mn/vit.3. 

Au robot ou à la main : mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse. 

 

Verser cette pâte liquide sur la plaque garnie de papier sulfurisé. Avec une cuillère à café répartir le coulis de tomate

 

pizza express

 

 

Ajouter les ingrédients de la garniture : jambon, lardons, champignons, fromage à pizza, etc...

 

 

pizza express

 

Enfourner pour 35mn à 180°

 

pizza express

 

 

A table !

pizza_express

 

(source : la popotte à lolo)

 

 

 

 

SBC2013_120x120v2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien pas mal du tout mais je vois pas a quoisert la levure boulangère dans cette recette puisqu'il y a déjà la chimique, , est ce bien nécessaire ?
Répondre
A
Originale cette pizza ! c'est express, même mon mari pourrait la faire ...et c'est pas peu dire ;-)<br /> <br /> bises
Répondre
J
Tu me donnes encore plus l'envie de tester, j'avais noté moi aussi, miam, elle est belle ta pizza !!!!! Bises !!!!!!!!!
Répondre
L
C'est surprenant comme pâte mais vu la beauté de ta pizza je vais la tester moi aussi<br /> <br /> Tu as bien 2 sortes de levure?
Répondre
J
Tout comme toi, cette pâte liquide m'intrigue. Il faut que je la teste. Des bisous.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité