750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 mai 2013

Filet de lieu en croûte de parmesan et ...

 tombée de feuilles de betteraves.

 

Après le cake aux fanes de radis , j'ai utilisé les feuilles de navets pour faire un déliceux vélouté sur la même base que le velouté aux fanes de radis.

Et voilà que l'autre jour, en achetant une botte de betteraves au marché, j'ai demandé si l'on pouvait utiliser les feuilles. Le maraîcher m'a dit qu'on les cuisinait comme les feuilles de bettes ou les épinards.

Me voilà partie pour faire des feuilles de betteraves ! Et je peux vous dire que c'est délicieux. Les feuilles sont légèrement acidulées, un peu comme l'oseille. Je les ai cuisinées pour accompagner un filet de poisson avec une croûte au parmesan.

 

 

filet de lieu en croûte de parmesan, tombée de feuilles de betteraves

 

 Il faut pour 2 personnes : 

deux filets ou un dos de lieu noir - sel et poivre - 2 càs de chapelure - 2 càs de parmesan - 25 gr de beurre - un filet d'huile d'olive 

Faire fondre le beurre au micro-onde. Ajouter la chapelure et le parmesan et mélanger. Saler et poivrer légèrement les filets de poisson puis étaler la chapelure/parmesan sur les filets de poisson, arroser d'un filet d'huile d'olive et enfourner pour 20 mn à 200°.

 

feuilles d'une botte de betteraves - 1 échalote - sel et poivre - 25 gr de beurre 

Laver et enlever les tiges des feuilles. Emincer l'échalote. Faire chauffer le beurre et y faire revenir l'échalotte. Ajouter les feuilles poignées par poignées en mélanger bien à chaque fois pour imprégner les feuilles de beurre. Faire cuire quelques minutes à découvert pour que l'eau s'évapore. 

 

filet de lieu en croûte de parmesan, tombée de feuilles de betteraves

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat délicieux et pleins de saveurs !<br /> <br /> Merci pour la recette, bises.
Répondre
N
Tiens!! C'est original cette recette! Je ne connais pas du tout les feuilles de betteraves!! Bonne soirée et bon début de we malgré le temps qui ne s'arrange pas! Bises
Répondre
K
superbe et excellente recette
Répondre
L
hum, c'est une jolie assiette très appétissante !
Répondre
M
au jardin ... enfin pour les navets et les betteraves ça viendra, il y a un tel retard ... je pourrais donc essayer cette recette, jamais je n'aurais pensé à manger des feuilles de betteraves ... lol !! bisous et bon week-end
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 644 935
Publicité