750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
21 mars 2013

Gâteau de foies de volailles, sauce tomate piquante

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait cette recette. Je me rappelle une recette de gâteau de foies de volailles avec la sauce tomate dans un livre Tupperware, mais je ne l'ai pas retrouvée. J'ai donc composé et fait confiance à ma mémoire...

 

gâteau de foies de volailles

 

 

 

Gâteau de foies de volailles, sauce tomate piquante

 

 

Pour 4 personnes il faut : 

 

500 gr de foies de volailles – 1 oignon – persil – une gousse d’ail – 2 œufs – 3 càs de farine – 2 càs de semoule – sel et poivre – une pincée de muscade

                   Sauce tomate : une boite de tomates concassées – sel et poivre – purée de piment d’Espelette 

 

Nettoyer les foies de volailles et les passer au hachoir, à la moulinette ou au mixeur. Ajouter l’oignon, le persil et l’ail hachés, les œufs, la farine et la semoule. Saler et poivrer, ajouter une pincée de muscade

 

Au Thermomix :

 

Nettoyer les foies de volailles. Les mettre dans le bol avec tous les autres ingrédients, et mixer 30s vit.5. 

 

Verser la préparation dans un moule en silicone ou dans des petits moules individuels. Faire cuire au four à 180° pendant 20 mn si petits moules, 30 mn dans un grand moule. 

 

Mélanger tous les ingrédients pour la sauce tomate. Laisser mijoter une dizaine de minutes. Servir avec les gâteaux de foie de volaille.

 

 

gâteau de foies de volailles

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas le gâteau de foie mais j'essaye dès demain car cela à l'air très bon!! Bon WE
Répondre
B
Une jolie assiette bien délicieuse délicatement relevée.<br /> <br /> Très appétissante.<br /> <br /> Bon vendredi
Répondre
E
Ca doit être super bon!
Répondre
L
Cela me fait penser aux lewerknepfles,un délice
Répondre
K
Très jolie présentation pour un plat qui a l'air savoureux. Bonne journée.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité