750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
21 janvier 2013

Une soupe verte...

 

Bien réconfortant ce velouté de pommes de terre et de mâche ! J'ai vu une photo d'un velouté de mâche dans un magazine, et j'ai voulu essayer...

Très bon !

 

velouté pommes de terre et mâche

 

 

Velouté pommes de terre et mâche

il faut :

500 gr de pommes de terre – 1 grosse poignée de mâche – sel et poivre – 1 cube de bouillon de volaille - 100 gr de crème fraiche + 1 càc pour la déco. - huile de noix 

Au thermomix : Eplucher et laver les pommes de terre. Nettoyer la mâche. Mettre 800 gr d'eau dans le bol, le cube de bouillon, les pommes de terre coupées en petits morceaux et la mâche. Saler et poivrer. Programmer 25 mn – 100° - vit. 1. Mixer 1 mn en montant progressivement à vit. 10. Ajouter la crème fraiche, rectifier l'assaisonnement. Servir dans les assiettes avec un petit cordon d'huile de noix et une càc de crème fraiche.

A la casserole : mettre les pommes de terre et la mâche dans l'eau, faire cuire une vingtaine de minutes, mixer, ajouter la crème fraiche et bien mélanger. 

 

velouté pommes de terre et mâche

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'avais repéré cette soupe dans le magazine MIAM!! je crois que je vais me lancer tenter! bonne soirée!marianne
Répondre
K
Ta soupe a une très jolie couleur.
Répondre
A
j'adore la couleur de ta soupe. j'avais aussi déjà fait une soupe de mâche, mais je ne sais plus le goût que ça vaait
Répondre
B
Quelle jolie couleur , avec ce temps elle est bienvenue cette soupe ! Bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 474
Publicité