750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
18 janvier 2013

Sandre cuit à l'unilatérale sur lit de choucroute

 

Il n' y a pas que du lard et des saucisses avec la choucroute !

Voici un plat que je fais, soit avec du sandre, du saumon ou de l'omble chevalier. J'achète ces poissons surgelés. Le poisson cuit à l'unilatérale n'est pas sec du tout, bien au contraire il est très molleux. La cuisson est différente sur toute l'épaisseur du filet, en bas la peau est croustillante, puis une première partie bien cuite, puis de moins en moins cuit pour être presque cru à la surface du pavé. Et le poisson se marie très bien avec la choucroute.

 

sandre cuit à l'unilatérale, choucroute

 

 

Sandre cuit à l'unilatérale sur lit de choucroute

 

 

il faut par personne :

 

150 gr de choucroute cuite – 1 filet de sandre ou saumon – fleur de sel et poivre – huile d'olive

 

cuisson du poisson à l'unilatérale : faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle anti-adhésive. Déposer les filets de poisson, côte peau, dans la poêle pour les saisir. Baisser le feu, pour ne pas brûler la peau, et les faire cuire doucement, sans les retourner. Le poisson est cuit lorsque le haut du pavé est translucide. Saler et poivrer. 

vous trouverez la recette de la choucroute ici : - clic - 

 

 

sandre cuit à l'unilatérale, choucroute

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum, cela m'a bien appétissant. Quand je serai moins débordée, je l'essayerai.<br /> <br /> J'espère que ce n'est pas trop la catastrophe dans la région francilienne avec cette neige.
Répondre
K
Jolie présentation pour ce plat que j'adore.
Répondre
J
J'adore l'idée, en revanche nous mangeons une choucroute dimanche. J'essairai le poisson. J'ai déjà eu l'occasion de faire une choucroute de la mer avec du poisson et tu as absolument raison le poisson se marie très bien avec la choucroute. Bisous et belle fin de semaine.
Répondre
L
Jolie présentation pour ce plat succulent<br /> <br /> Une bonne choucroute au poisson aussi,c'est excellent
Répondre
L
une version qui me plait d'autant plus que la traditionnelle! de plus la présentation est top et sa donne très envie d'en déguster! bonne journée
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 671
Publicité