750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 janvier 2013

Soupe de bananes à l'ananas

 

Il y a quelques mois j'étais au  SALON DU LIVRE GOURMAND DE MAURECOURT  organisé par Caro et Pat , où j'ai acheter le livre "La bonne cuisine de Babette " de Babette de Rozière. Je l'avais feuilleté plusieurs fois, mais je n'avais pas encore fait de recettes. D'ailleurs on achète souvent des livres de recettes qui, finalement, vont rejoindre les autres sur les étagères... Je pense que cela vous arrive aussi.  J'ai donc décidé de reprendre ces bouquins et de faire, au moins, une recette de temps en temps. 

J'ai opté pour un dessert aux fruits : bananes et ananas. Cela tombait bien car j'avais des bananes qui étaient bien mûres.Comme je n'avais pas tous les ingrédients, j'ai composé avec ce que j'avais. Ce dessert est vraiment déliceux. Nous l'avons goûté tiède, mais il était presque meilleur le lendemain. 

 

 

soupe de bananes à l'ananas

 

Soupes de bananes à l'ananas

 

il faut pour 6 personnes :

6 bananes bien mûres - 1 ananas : 1 boîte d'ananas en tranche - 1 orange : 2 càc de dés d'orange confite – 1 bâton de cannelle – 150 gr de sucre de canne – 10 cl de jus d'ananas – 1 gousse de vanille - j'ai rajouté 1 càs de Rhum.

Eplucher l'ananas et couper la chair en petits dés. Eplucher les bananes et les couper en rondelles.

Eplucher l'orange et faire de fines lamelles avec la peau. Dans une casserole, mettre le sucre et lorsque le caramel se forme, mettre l'ananas, le bâton de cannelle et la gousse de vanille. Remuer.

Laisser cuire 5 mn puis ajouter les rondelles de bananes, le zeste d'orange et le jus d'ananas et laisser cuire 5 mn.

Servir avec des quenelles de glace coco.

 

soupe de bananes à l'ananas

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi je suis accro aux livres de cuisine (c'est un peu pourquoi on organise ce salon) quand ils ne servent pas dans l'année, ils rejoignent la bib pour leur donner une seconde chance... ceux de Babette j'ai un peu de mal à les utiliser et pourtant j'aime la cuisine des îles! Cette année elle ne sera pas dispo pour le salon, bon ça fait 3 ans quelle vient! Mais c'est un personnage qui sait très bien donner de son temps et accorder de l'attention à ses fans!<br /> <br /> Bon je continue mon petit tour sur ton blog voir si tu n'as pas une rectte d'apple strudel en stock...! Merci de ce petit clin d'oeil!<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Miam, léger et fruité, j'adore !
Répondre
K
Un excellent dessert.
Répondre
P
Hum, ça doit être bien bon!!!
Répondre
S
Hummm comme sa doit être trop bon...Biz...
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 051
Publicité