750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
13 janvier 2013

Briochettes...

 

...aux Céréales et fruits secs pour le petit déjeuner dominical !

 

 

briochettes aux céréales et frutis secs

 

Cette farine proposée par le Moulin de Hurtigheim, où j'achète ma farine, est composée de farine de blé, de céréales : Flocons d’avoine, maïs, seigle, blé et orge et de fruits secs : orange, citron, pomme, raisin, abricot, ananas, papaye. Cette composition, que j'aime beaucoup, peut également être utilisée pour des recettes de pains d'épices,de leckerlis, de cakes ou de muffins. Parfois, je rajoute une petite poignée de "Trio-fruits" qui est composé de figues et abricots secs et des éclats de noisettes. 

 

 

briochettes aux céréales et frutis secs

 

 

Briochettes aux céréales et aux fruits secs

 

Pour 12 petites briochettes il faut : 

 

300 gr de farine Céréales et fruits – (ou 250 gr de farine + 50 gr de mélange de fruits secs et flocons d'avoine) – 30 gr de sucre – 1 càc de levure sèche – 2 œufs – 15 cl de lait – 75 gr de beurre

 

Dans le robot ou la MAP, mettre tous les ingrédients, sauf le beurre, et pétrir pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le beurre par petits morceaux en continuant de pétrir pendant 15 minutes. La pâte est un peu collante.

 

Au thermomix : mettre le lait et la levure. Programmer 2 mn 30 – 37° - vit.2. Ajouter la farine, le sucre et les œufs. Programmer 3 mn «épi», ajouter le beurre et programmer    6 mn «épi».

 

Laisser reposer la pâte pendant une heure. La diviser  en 12 portions (j'ai utilisé le moule 12 briochettes de Demarle) et laisser lever pendant 30 mn. Enfourner à 180° pendant 20-25 mn environ.

 

 

briochettes aux céréales et frutis secs

 

 

bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la semaine le petit dèj est toujours pris rapidement, mais le week-end c'est beaucoup plus cool et on a le temps d'apprécier une brioche ou un pain maison !
Répondre
N
Muhm !! Un ptit dej' bien appétissant!! J'ai fais du pain multi céréales ce matin!! Nous nous sommes régalés ! Bonne fin de week-end!
Répondre
L
J'en mangerais bien une avec un bon cacao,surtout avec ce ciel plombé et ces qq flocons de neige!<br /> <br /> Tiens j'avais la même adresse que toi pour la farine ,maintenant je vais à Nomexy,en plus c'est tout à côté
Répondre
A
oh qu'elles ont l'air bonnes ces briochettes
Répondre
F
Une bonne façon de bien commencer la journée ! bon dimanche
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 206
Publicité