750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 décembre 2012

Bredele, Bredle, Bredala, Bredla...

 

1er décembre !

 

Aujourd'hui commence la période de l'Avent.

 

 

bredele 2012

 

 

 

La magie de Noël gagne les maisons : les décorations, la couronne de l'Avent, et bien sûr, la confection des "Winachtsbredala", des petits gâteaux de Noël.

Même si je n'habite plus en Alsace, je respecte cette tradition, car elle fait partie de ma culture.

 

 Dans le courant du mois de novembre, je prépare la liste des bredala et des ingrédients. Sur cette liste, il y a les incontournables Butterbredala,Schwowabredala, Spritzbredala,Leckerlis, Labkuacha,et bien d'autres encore.

Puis vient le jour J où les parfums de la cannelle, de la vanille et de toutes sortes d'épices se répandent dans toute la maison.

Les boîtes commencent à se remplir de bredalas : 

 

 

Bredele de Noël

 

Petits Marbrés

                        

Boules au Chocolat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bredele à la cannelle

 

Palets aux Noix

 

 

Vous trouverez les recettes ici - clic - 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis tres heureuse de vos recettes qui sont tres faciles a faire ,bien expliquees et super bonnes !
Répondre
Z
quelle jolie présentation ! je suis tombée par hasard sur votre site ! j'adore la cuisine alsacienne ! et l' Alsace..... à très bientot !
Répondre
A
On devrait vraiment en échanger...<br /> <br /> <br /> <br /> http://lesrecettesdupanier.wordpress.com/2012/11/16/prets-a-echanger-vos-bredeles-ready-to-share-your-christmas-cookies/<br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
L
Trop beaux ces breddeles Il me reste encore 3 sortes à faire et j'aurai fini<br /> <br /> Moi aussi je ne vis plus en Alsace mais j'ai emporté cette jolie tradition dans les Vosges
Répondre
M
ça y est, tu as attaqué!!!! quel boulot, mais c'est si bon !!!! bon dimanche..bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 751
Publicité