750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
27 octobre 2012

Polenta crémeuse

 

 

Une polenta bien crémeuse accompagne parfaitement une viande mijotée.

 

 

polenta crémeuse

 

 

pour 4 personnes il faut : 

250 gr de polenta – 400 gr de lait – 800 gr d'eau – 40 gr de parmesan – 1 cs d'huile d'olive - sel

 

Pour la cuisson suivre les indications sur le paquet, à la fin ajouter 40 gr de parmesan et 1 cs d'huile d'olive et fouetter bien.

 

Au thermomix :

Mettre dans le bol l'eau et le lait, saler et programmer 10 mn à 100° vit. 3. Insérer le fouet, verser la polenta et continuer la cuisson à 100° pendant 5 mn vit. 3. Ajouter le parmesan et l'huile d'olive et programmer 1 mn vit. 3 avec le fouet. Servir immédiatement.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellente recette, un bon accompagnement avec notre viande, et notre ami le Thermomix nous facilite la vie. les reste ce sera grillé à la poêle avec dessus du gorgonzola au mascarpone. Merci.
Répondre
F
Casimir n'aurait pas fait mieux
Répondre
E
merci beaucoup, j’essaye ce soir
Répondre
F
nous nous sommes bien régalés avec cette délicieuse polenta<br /> <br /> comme je n'avais pas de lait j'ai improvisée j'ai mis a la place 1100g d'eau avec 100g de crème fraiche<br /> <br /> il m'en reste un peu je la ferai grillé a la poele avec une salade de saison<br /> <br /> <br /> <br /> merci bon dimanche lilly
Répondre
L
avec cette recette je me suis réconciliée avec la polenta ! bon dimanche
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 036
Publicité