Chou vert en lasagnes
Dans le panier du marché, on trouve le chou vert. Ce beau chou vert où naissent les petits garçons.....
Le chou se cuisine en potée, en embeurrée, en soupes paysannes ou en papillotes, et accompagne très bien les viandes et les poissons. Sophie Dudemaine propose, dans son magazine "Gourmande ! automne 2012", de le cuisiner comme des lasagnes. Je n'avais jamais cuisiné le chou en lasagnes. Le chou vert étant très peu calorique, ce serait dommage de se priver de ce plat !
Il faut :
un chou vert – 500 gr de viande hachée (poulet pour moi) , 1 oignon – 1 œuf – sel et poivre – une grande boîte de tomates pelées ou concassées – une gousse d'ail -
Préparer la farce avec la viande hachée, l'oignon haché et l'oeuf. Saler et poivrer. Couper les tomates en morceaux et ajouter l'ail écrasé, saler et poivrer.
Détacher les feuilles de chou et les blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant 5 mn.
Dans un plat à gratin, mettre alternativement une couche de chou, de viande, de tomates. Recommencer cette opération une ou deux fois. Parsemer de chapelure, et faire cuire au four à 180° pendant 45 mn.
Commentaires sur Chou vert en lasagnes
J'aime beaucoup le chou en général, j'avais déjà fait les lasagnes avec du chou vert mais au saumon frais et fumé, un délice.