750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
9 août 2012

Frozen Yogurt à la rhubarbe

 

 

Frozen Yogurt ou Glace au Yaourt !

C'est en me promenant sur les blogs que j'ai découvert cette gourmandise. Une glace express à réaliser sans sorbetière !  Fastoche !

Il suffit d'avoir des fruits au congélateur et des yaourts au frigo et hop c'est parti pour une dégustation gourmande et même diététique !

 

 

frozen yogurt rhubarbe

 

Il faut pour 4 portions :

Recette de base : 2 yaourts (nature – vanille ou fruits – entier ou 0%) - 300 gr de fruits surgelés – 4 cs de sucre (nature ou vanillé)

 ***

Frozen Yogurt à la rhubarbe : 2 yaourts à la vanille « maison » - 300 gr de rhubarbe cuite, non sucrée et congelée par petites portions – 2 cs de sucre vanillé (les yaourts étaient déjà sucrés)

 

Laver, couper en morceaux et faire cuire la rhubarbe. Egoutter. Déposer sur une plaque ou une feuille silicone des petits tas de rhubarbe cuite, ou utiliser un bac à glaçons et faire congeler. 30 minutes avant de préparer la glace, mettre les yaourts au congélateur pour bien les refroidir.

Dans le bol du Thermomix (ou blender) mettre la rhubarbe, les yaourts et le sucre. Mixer 40 s vit. 9. Mélanger avec la spatule et mixer 20 s vit 9.

Servir aussitôt.

 

 

frozen yogurt rhubarbe

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
N'ayant pas beaucoup de temps ni d'idées, j'ai testé ta glace....super bon! merci pour l'idée....et bonne fin de journée; Bises
Répondre
B
tros bonn brfvao ma belle bizz
Répondre
M
je retiens cette recette, je n'ai pas de sorbetière,mais toujours des fruits au congelo...bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité