jeudi 9 août 2012

Frozen Yogurt à la rhubarbe

 

 

Frozen Yogurt ou Glace au Yaourt !

C'est en me promenant sur les blogs que j'ai découvert cette gourmandise. Une glace express à réaliser sans sorbetière !  Fastoche !

Il suffit d'avoir des fruits au congélateur et des yaourts au frigo et hop c'est parti pour une dégustation gourmande et même diététique !

 

 

frozen yogurt rhubarbe

 

Il faut pour 4 portions :

Recette de base : 2 yaourts (nature – vanille ou fruits – entier ou 0%) - 300 gr de fruits surgelés – 4 cs de sucre (nature ou vanillé)

 ***

Frozen Yogurt à la rhubarbe : 2 yaourts à la vanille « maison » - 300 gr de rhubarbe cuite, non sucrée et congelée par petites portions – 2 cs de sucre vanillé (les yaourts étaient déjà sucrés)

 

Laver, couper en morceaux et faire cuire la rhubarbe. Egoutter. Déposer sur une plaque ou une feuille silicone des petits tas de rhubarbe cuite, ou utiliser un bac à glaçons et faire congeler. 30 minutes avant de préparer la glace, mettre les yaourts au congélateur pour bien les refroidir.

Dans le bol du Thermomix (ou blender) mettre la rhubarbe, les yaourts et le sucre. Mixer 40 s vit. 9. Mélanger avec la spatule et mixer 20 s vit 9.

Servir aussitôt.

 

 

frozen yogurt rhubarbe

 

 

 

 

 

Posté par lacuisinedelilly à 07:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Frozen Yogurt à la rhubarbe

    je retiens cette recette, je n'ai pas de sorbetière,mais toujours des fruits au congelo...bizz

    Posté par maminou, jeudi 9 août 2012 à 13:04
  • tros bonn brfvao ma belle bizz

    Posté par blog de oum moha, jeudi 9 août 2012 à 19:16
  • N'ayant pas beaucoup de temps ni d'idées, j'ai testé ta glace....super bon! merci pour l'idée....et bonne fin de journée; Bises

    Posté par Rita Siffert, dimanche 27 mai 2018 à 17:56
Poster un commentaire