750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
8 août 2012

Gratin de chou-fleur aux tortis

 

Les vacances approchent et je suis en train de faire "les fonds de placards et frigo" pour écouler les restes. 

 

J'avais acheté, il y a quelques temps, des pâtes sans cuisson, à faire cuire au four dans une sauce. Il m'en restait la moitié du paquet, j'ai donc improvisé ce petit gratin que je partage avec vous et qui séduira certainement les enfants (et le grands) qui font la moue quand ils voient les légumes......

 

 

gratin de chou fleur aux tortis

 

 

Il faut pour 4 personnes :

 1 chou-fleur - 1 litre de bouillon de légumes (tablettes) - 250 gr de « tortis gratin facile », une boîte de concentrée de tomate – 25 cl de lait - 100 gr de fromage râpé – sel – poivre – muscade 

Laver et diviser le chou-fleur en fleurettes. Le faire cuire « al dente » dans le bouillon de légumes salé et poivré. Verser les tortis dans un plat à gratin. Répartir les fleurettes de chou-fleur sur les tortis. Délayer le concentré de tomates dans le bouillon de légumes, ajouter le lait et porter à ébullition. Rectifier l'assaisonnement et ajouter la muscade. Verser dans le plat à gratin. Parsemer de fromage râpé et faire cuire au four pendant 30 mn à 180°

 

gratin de chou fleur aux tortis1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gratin de chou fleur aux tortis2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité