750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 juin 2023

Taboulé

 

DSC_0023

 

 

Pour accompagner les grillades et saucisses au barbecue, je vous propose ce taboulé très simple à faire. Le couscous ne nécessite pas de cuisson, juste quelques heures au frais et vous avez un délicieux taboulé.

 

DSC_0018

 

Taboulé

  • Ingrédients pour 6 / 8 pers
  • 2 concombres
  • 4 tomates (ou une boite de tomates concassées)
  • 4 gousses d'ail
  • 2 oignons blancs 
  • 300grs de couscous moyen
  • sel et poivre
  • une grosse poignée de feuilles de menthe
  • 4 càs d'huile d'olive
  • le jus d'un citron
  • Préparation :
  • Laver et éplucher les concombres une fois sur deux
  • Eplucher les gousses d'ail, les oignons. 
  • Laver les feuilles de menthe
  • Verser la semoule de couscous dans un grand saladier
  • Au Thermomix (ou autre robot ou à la main) :
  • Mettre les gousses d'ail, les oignons et les feuilles de menthe mixer 10s / vit.5
  • Couper les concombres en tronçons et les mettre dans le bol. Programmer 15s / vit. 5
  • Ajouter les tomates coupées en deux ou quatre selon la grosseuer, mixer 5s / vit.5
  • Saler et poivrer. Ajouter l'huile d'olive et le jus de citron. Mélanger 10s / vit. 3
  • Verser sur la semoule et bien mélanger.
  • Mettre au frais min. 3 heures.
  • Mélanger et rectifier l'assaisonnement avant de servir. 

 

DSC_0019

 

***

Cela fait quelques semaines, que mes publications étaient espacées car j'ai fait très peu de cuisine, du moins pas des recettes à publier. Je n'ai pas visité vos blogs et pas laissé de commentaires. Mais tout est rentré dans l'ordre, ou presque, et je reprends le rythme de la blogosphère. Merci d'avoir continué vos visites sur mon blog. 

 

Bonne journée ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou un taboulé comme je les aimes, parfait surtout en ce moment, bisous
Répondre
M
Pour moi, le taboulé c'est LA salade de l'été. De loin ma préférée !
Répondre
M
Un grand classique de l'été que l'on adore à la maison ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
J
C'est l"été alors oui le taboulé est la star des nos tables. Bisous
Répondre
I
Incontournable l'été ! Tellement pratique et savoureux.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 655 366
Publicité