750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
10 mars 2023

Raie au four et lentilles vertes

 

DSC_0340

 

 

C'est la première fois que je cuisine la raie au four. Je la fais cuire soit au court-bouillon soit à la vapeur mais cette  recette, avec une cuisson au four, m'a vraiment intriguée. Il fallait que je teste !  Résultat à faire et à refaire...

 

DSC_0345

 

 

Raie au four et aux lentilles vertes

  • Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 portions d'aile de raie
  • 300 g de lentilles vertes
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 2 feuilles de laurier
  • moutarde à l'ancienne
  • sel, poivre
  • huile d'olive ou autre 
  • Préparation
  • Eplucher l'oignon, les carottes et les couper en rondelles. 
  • Faire cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d'eau, en ajoutant les carottes et l'oignon, les feuilles de laurier.
  • Ne pas saler.
  • Faire cuire pendant 30-35 mn env. puis saler les lentilles. 
  • Saler et poivrer légèrement les morceaux d'aile de raie.
  • Les badigeonner de moutarde à l'ancienne sur les 2 faces.
  • Les déposer dans un plat à four, et et les arroser d'un filet d'huile.
  • Enfourner à 240° et faire cuire 20 minutes.
  • Servir aussitôt avec les lentilles.
  • Parsemer de quelques brins de persil ou ciboulette.

 

DSC_0342

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très joli assiette ! Je n'ai pas encore osé me lancer dans la cuisine de la raie. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
une belle découverte cette cuisson de la raie au four, un plat de poisson appétissant. Bonne fin de journée
Répondre
P
Miam miam voilà qui doit être très très bon.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Tout comme toi je cuis la raie essentiellement au court-bouillon je découvre cette cuisson que je vais tester parce que ton plat est vraiment fait pour moi j'adore ce poisson et je trouve que l'association avec les lentilles est vraiment une très bonne idée belle journée à toi bises
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité