750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
21 mai 2013

Côte de boeuf rôtie

 

On ne va pas se laisser abattre et attendre le beau temps pour faire une côte de boeuf au barbecue ! 

Je fais une côte de boeuf rôtie au four, et elle était parfaite ! 

 

côte de boeuf rôtie

 

Côte de boeuf rôtie au four 

pour 4 personnes : une côte de boeuf d'env. 1.200 kg – beurre – sel et poivre

Sortir la côte de boeuf du réfrigérateur env. 2 heures avant, elle doit être à température ambiante.

Préchauffer le four à 240°.

 

Dans une grande poêle, faire chauffer le beurre jusqu'à ce qu’il soit noisette. Saisir la côte de bœuf, à feu vif, pendant 2 minutes, puis la retourner et la saisir sur l’autre face pendant 2 minutes.

 

Déposer la côte de bœuf dans un plat, ou la laisser dans la poêle si elle va au four. Ne pas saler ni poivrer.

 

Pour les amateurs d’une viande bien saignante, c'est-à-dire « bleue » tiède compter 15 mn de cuisson,  et plus selon le degré de cuisson que vous préférez.

 

Sortir la viande du four, et la recouvrir d’un papier alu pendant quelques minutes. Saler et poivrer, puis découper la viande.

 

 

côte de boeuf rôtie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Succés assuré chez nous!!
Répondre
B
Quel délice ! Chez nous on est fan de la viande rouge , bonne idée en attendant le beau temps qui n'a pas l'air de vouloir venir !
Répondre
N
Oh la la c'est mon mari et mon filston qui se régaleraient avec cette côte de boeuf bleue! Et moi avec les légumes!! Bonne journée Liliane
Répondre
M
si mon mari voyait ça ... il me ferait aller acheter illico une côte de beuf, il est très amateur de viande rouge, mais ... tant pis pour lui, ce midi, c'est poulet rôti ...
Répondre
K
J'en ai encore une au congélateur, j'attendais de la faire au BBQ mais je crois qu'elle va finir au four comme la tienne. Bonne journée.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 660 206
Publicité