750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
3 octobre 2022

Velouté de céleri et poires, crème au bleu

 

DSC_0199

 

 

Cela fait déjà quelques jours que nous sommes passés en "mode soupe" et c'est tant mieux car nous aimons les soupes. 

Je vous propose ce velouté de céleri et poires accompagné d'une crème au bleu. C'est un mariage très subtil, la poire adoucit le céleri dont les saveurs sont parfois un peu fortes en goût. 

Avec cette recette je participe au défi culinaire "recettes autour d'un ingrédient"  lancé par Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.

Régis du blog The Best Recipes, parrain de cette édition, a  proposé comme ingrédient vedette- le céleri -.

 

 

DSC_0190

 

Velouté de céleri et poires, crème au bleu 

  • Ingrédients  
  • une boule de céleri
  • 2 gousses d'ail
  • 2-3 poires
  • 1 litre d'eau
  • 1 càc de bouillon de légumes (recette ici)
  • sel et poivre
  • 125 gr de fromage bleu : (fourme d'Ambert, Bleu d'auvergne, Gorgonzola...) 
  • crème fraîche épaisse
  • Préparation :
  • Eplucher et couper le céleri et les poires en petits morceaux.
  • Eplucher les gousses d'ail. 
  • Mettre le tout dans une casserole avec env. 1 l. d'eau. et le bouillon de légumes.
  • Saler et poivrer.
  • Porter à ébulltion et faire cuire 30mn env.
  • Mixer la soupe.
  • Rectifier l'assaisonnement.
  • Crème au bleu :
  • Couper le fromage en petits morceaux.
  • Ajouter 2-3 càs de crème et mixer le tout.
  • Incorporer la crème au bleu au velouté, ou servir à part sur un petit toast.

 

 

DSC_0190

 

***

 

Avec cette recette je participe au défi "recette autour d'un ingrédient" : le céleri.

Recettes autour d'un ingrédient

 

le parrain pour ce défi # 90 

  • Régis du site The Best Recipes avec Soupe de céleri-branche, chou-fleur et pommes de terre

Les participantes à ce défi : 

 

céleri

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce plat doit être délicieux !
Répondre
C
Vu la saison un recette qui sera vite dans les assiettes. Etant à la maison, je viens de mettre mon billet en ordre ! Bises
Répondre
P
Un trio de parfums intéressant et original ! J'aurais aimé y goûter ! Bises
Répondre
C
voilà qui fait envie <br /> <br /> merci Lilly<br /> <br /> bisous <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Un velouté plein de saveurs, bravo pour cette recette et félicitation pour ta nomination.<br /> <br /> Bonne journée à toi. Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité