750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 octobre 2022

Petite salade d'automne

 

DSC_0223

 

 

L'été se prolonge un peu et l'envie d'une petite salade s'est fait sentir.

Je ne cuisine pas souvent du chou romanesco, mais en faisant mes courses à la ferme, une petite tête de chou m'a fait de l'oeil. Je l'ai fait cuire "al dente", et mélanger avec poires, raisins et fromages. Cette délicieuse salade convient pour une entrée mais également pour un dîner.

 

DSC_0227

 

 

Salade de chou romanesco 

  • Ingrédients
  • 1 petite tête de chou romanesco
  • sel et poivre
  • 2 poires 
  • 1 petite grappe de raisin noir 
  • Fourme d'Ambert (ou Roquefort)
  • Tomme ou Comté
  • Vinaigrette : 3 càs d'huile de noix (ou autre)
  • 2càs de vinaigre balsamique blanc
  • sel et poivre 
  • Préparation
  • Détailler lechou en petites fleurettes.
  • Faire cuire le chou à la vapeur. 
  • Il doit rester légèrement croquant.
  • Plonger le chou dans de l'eau froide.
  • Eplucher et couper les poires en petits morceaux.
  • Couper les fromages en dés.
  • Préparer la vinaigrette en mélangeant les ingrédients.
  • Dresser l'assiette et arroser avec la vinaigrette. 
  • Vous pouvez ajouter des noix et noisettes concassées. 

 

DSC_0221

(source cookido)

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
une belle petite salade :)<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
T
une très jolie assiette<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
bien appétissante ta superbe salade!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je croise les doigts pour que Foodista se passe bien car avec du net par intermittence, difficile à gérer. <br /> <br /> Sinon ma recette pour le chocolat sera "bruns de Bâle" ; je ne crois en avoir vu listé ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Une très belle idée cette salade<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 659 929
Publicité