750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 juillet 2022

Flan pâtissier aux abricots

 

DSC_0082

 

 

Ce flan pâtissier sans pâte est léger, très fruité et rapide à faire. Après quelques heures de repos au frigo, il est bien rafraichissant et termine un bon repas. 

Je vous mettrai la recette au Thermomix, pour le recette "à la main" je vous invite à visiter le blog de Martine -kilomètre 0- chez qui j'ai pioché la recette...

 

DSC_0088

 

Flan pâtissier (sans pâte) aux abricots 

  • Ingrédients
  • 1 l. de lait
  • 100gr de sucre
  • 6 oeufs
  • 4 càs de fécule de maïs
  • 1 gousse de vanille
  • Abricots
  • beurre pour le moule 
  • Préparation au Thermomix
  • Mettre le sucre, les oeufs, la fécule de maïs dans le bol. Programmer 10s / vit.4
  • Verser le lait, les graines de vanille et programmer 12mn / vit.3 / 90°
  • Verser la crème dans un moule beurré.
  • Laver et couper les abricots en deux et les disposer sur la crème.
  • Enfourner pour 45mn à 180°.
  • Laisser refroidir avant de démouler, puis le placer au frigo. 

 

DSC_0086-001

 

bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le flan avec des abricots c'est une bonne idée bien gourmande bisous
Répondre
P
J'en prendrai bien une part !
Répondre
V
J'aime beaucoup cette revisite fruitée de ce grand classique, l'abricot doit apporter sa délicieuse saveur pour un grand moment gourmand.<br /> <br /> Bonne journée Liliane. Bizh. Viviane
Répondre
C
Bisous et bel été... Mon message est parti trop vite !
Répondre
C
UN fruit que j'apprécie, une dessert que j'aime et tant qu'à Martine une future voisine ! Tout est bon avec des abricots à 2€ le kg
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité