750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
25 septembre 2021

Ratatouille et feta rôtie

 

DSC_0371

 

 

Cela faisait un moment que je voulais tester de la feta rôtie. J'avais déjà fait un essai avec du fromage halloumi, mais nous n'avons pas trop aimé.

Je me suis inspirée de la recette de Gratin de courgettes à la grecque de Béatrice (les petits plats de Béa) pour utilisé un reste de ratatouille et de riz que j'ai accompagné d'une tranche de feta rôtie. C'est très bon ! 

 

DSC_0375

 

 

Ratatouille et feta rôtie

  • Ingrédients : 
  • un reste de ratatouille
  • un reste de riz
  • une tranche de feta grecque
  • herbes de provence, romarin, sauge, etc.
  • poivre
  • huile d'olive
  • Préparation
  • Réchauffer légèrement la ratatouille et la répartir dans un plat à gratin.
  • Poser la tranche de feta, poivrer et parsemer d'herbes aromatiques
  • Arroser d'un filet d'huile olive.
  • Enfourner à 220° jusquà ce que la feta soit dorée, env. 10mn.

 

 

DSC_0380

 

 

Bonne journée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est la révélation de l'année, la feta rôtie, vraiment délicieux !
Répondre
M
une recette pour recycler les restes de ratatouille et le résultat est très appétissant. on a envie d'y goûter. bon dimanche
Répondre
L
Merci Liliane tu me rappelles ce plat oublié dans le fin fond de mon blog. Ta façon de faire me plaît tout autant. J'ai cuisiné à plusieurs reprises de la ratatouille au four durant l'été et toujours en quantité car la cuisson est plus longue ta recette est idéale pour un reste de cette ratatouille bon dimanche bises
Répondre
I
C'est dingue, j'en ai fait aujourd'hui même ! C'est la révélation de l'année pour moi, la feta rôtie.
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité