750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 septembre 2021

La brioche de Slava

 

DSC_0429

 

Je vous propose cette excellente brioche, légère et toute moelleuse. C'est une recette de Slava, (le blog de Slava) passionnée de pâtisserie et de cuisine dont j'ai découvert le blog  il n'y a pas longtemps. A celles et ceux qui sont bilingues, je conseille d'aller y faire un tour.

 

DSC_0424

 

 

Brioche (Hefezopf)

  • Ingrédients :
  • 500gr de farine
  • 50gr de sucre
  • 20gr de levure fraîche ou 2 càc de levure déshydratée 
  • 100gr de lait
  • 3 oeufs + 1 jaune
  • 150gr de beurre (demi-sel pour moi)
  • Préparation
  • Délayer le sucre et la levure dans le lait.
  • Ajouter la farine et les oeufs.
  • Commencer à pétrir au robot (ou à la main) jusqu'à ce que la pâte forme une boule.
  • A ce stade, ajouter petit à petit le beurre coupé en dés. 
  • Continuer à pétrir jusqu'à ce que le beurre soit incorporé, env. 10mn.
  • Mettre la pâte dans un saladier et filmer.
  • Laisser lever pendant 1h env., la pâte doit doubler de volume.
  • Verser la pâte sur le plan de travail fariné, et la diviser en trois portions identiques.
  • Les rouler en boudin et tresser.
  • Laisser lever une deuxième fois pendant 30mn env.
  • Délayer le jaune d'oeuf avec une càs de lait et badigeonner la brioche.
  • Parsemer de sucre en grains. 
  • Enfourner à 180° pendant 30mn env.
  • Laisser refroidir sur une grille.

 

DSC_0427

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle doit être moelleuse à souhait
Répondre
B
magnifique brioche !
Répondre
B
Vous êtes sélectionnée dans les blogs à suivre (j'ai oublié de vous le préciser).
Répondre
B
Heureuse de découvrir votre blog auquel je m'abonne de suite.<br /> <br /> Une belle brioche ! Hum !<br /> <br /> J'en profite pour vous souhaiter une agréable semaine.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
P
Elle est très belle cette brioche<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité