750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
17 septembre 2021

Salade de choucroute à la saucisse

 

DSC_0367

 

 

 

Saviez-vous que la choucroute est excellente pour notre santé ? 

Elle a de multiples vertus nutrionnelles et médicinales.  Elle est peu calorique et regorge de Vitamine C, D et E et est riche en fibres.

Elle se déguste cuite et cuisinée, mais également crue en salade. Je vous propose une salade de choucroute crue à la saucisse, mais vous trouverez sur mon blog

une salade de choucroute aux crevettes et saumon fumé -clic ici-

et

une salade de choucroute, carpaccio de noix de st Jacques au citron vert - clic ici - 

 

 

DSC_0365

 

Salade de choucroute à la saucisse

  • Ingrédients pour 2 pers. :
  • 500gr de choucroute crue
  • 2 saucisse de Montbéliard
  • 1 échalotte
  • 1 càs d'huile
  • 2 càs de vinaigre Melfor 
  • 1 càs de moutarde 
  • Ciboulette
  • Préparation :
  • Faire cuire les saucisses pendant 20mn env. dans de l'eau frémissante. 
  • Rincer rapidement la choucroute à l'eau froide.
  • L'aérer à l'aide d'une fourchette.
  • Eplucher et ciseler l'échalotte.
  • Préparer la vinaigrette avec  l'huile, le vinaigre et la moutarde et l'échalotte.
  • Couper les saucisses en rondelles.
  • Mélanger la choucroute avec la vinaigrette et la saucisse.
  • Parsemer de ciboulette.

 

DSC_0369

 

 

Pour tout savoir sur la choucroute cliquer sur ce lien :

Alsas'Choucroute 

 

logo-choucroute-angsthelm-et-fils

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais la faire cette recette. Bisous
Répondre
L
J'ai eu l'occasion de manger une tartine à la choucroute crue et au saumon en Alsace avec une choucroute toute nouvelle de début de saison j'avais beaucoup aimé mais je ne trouve pas cette variété crue et primeure chez moi. Aujourd'hui sur mon blog j'ai publié une adaptation de ton gâteau vosgien<br /> <br /> Bon dimanche bises
Répondre
J
je n'en ai jamais gouté en salade, sa l'air délicieux, bien sympa ton assiette!<br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
P
Très original cette salade c'est une très belle idée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tiens, c'est vrai qu'elle ne va pas tarder à être mise en rayon. Je m'en fais mais je pense n'en avoir jamais mis sur mon blog... Mais peut être est ce une de tes recettes ! Bisous, à bientôt
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 295
Publicité