750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
4 septembre 2021

Carpaccio de tomates

 

DSC_0324

 

 

C'est la pleine saison des tomates et les différentes variétés que l'on trouve sur le marché permettent de réaliser de belles assiettes de tomates.

Je vous propose ici tout simplement un carpaccio de tomates ananas et noires de Crimée. Pour assaisonnement de la fleur de sel, du basilic, de l'huile de colza et j'ai remplacé la mozzarella par du fromage frais que nous avons beaucoup apprécier. 

 

DSC_0317

 

 

Carpaccio de tomates 

  • Ingrédients
  • tomates de variétés dites "anciennes"
  • fleur de sel et poivre
  • huile d'olive ou de colza
  • basilic 
  • fromages frais ou mozzarella
  • Préparation :
  • laver et retirer le pédoncule des tomates.
  • couper les tomates en tranches pas trop fines
  • les ranger sur une assiette
  • parsemer de fleur de sel, et de basilic, poivrer
  • déposer le fromage frais 
  • arroser d'huile d'olive ou colza
  • déguster avec une bonne baguette tradition. 

 

DSC_0321

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
slurpppp , c'est trop bon ces belles tomates bien juteuses , j'ai faim je crois ^^
Répondre
J
bien sympa ton carpaccio de tomates!!<br /> <br /> j'en ai fait la semaine dernière et je ne l'ai pas encore poster, c'est vrai que c'est bon et bien frais<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
"carpaccio " pour des tranches de tomates ; tomates mozza c'est plus simple !
Répondre
C
Plus simple et plus gouteux si les tomates sont bonnes on ne peut mieux faire... A très bientôt
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité