750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
19 décembre 2020

Brioches aux amandes

 

DSC_0219

 

 

Quand j'ai vu ces brioches aux amandes de Carine - kougelhopf et chocolat -  j'ai filé en cuisine pour les réaliser.

Un vrai régal !

Je n'avais pas compris de suite le sens du marquage, mais je me suis rattrapée. Ces brioches sont très addictives et copieuses de par leur garniture à laquelle j'ai rajouté un peu de cannelle (je n'ai pas pu m'en empêcher....).

 

DSC_0212

 

 

Brioches aux amandes

  • Ingrédients pour 16 brioches env.
  • 500gr de farine
  • 20 gr de levure de boulangerie fraîche ou 2 càc de levure sèche
  • 50gr de sucre
  • 250gr de lait
  • 1 oeuf
  • 60gr de beurre mou
  • Garniture :
  • 150gr d’amandes moulues
  • 150gr d’amandes hachées
  • 3 càs de sucre
  • 4 càs de sucre roux
  • 50gr de beurre fondu
  • 50ml de lait
  • Cannelle
  • Glaçage
  • 3 càs de sucre glace
  • Lait
  • Préparation :
  • Dans le bol du robot, délayer la levure dans le lait tiède. (Thermomix 37° / vit.1/ 2mn30)
  • Mettre la farine, le sucre et l’œuf dans le bol du robot et pétrir à petite vitesse. (Thermomix « épi «/ 5mn)
  • Ajouter le beurre par petits morceaux tout en continuant à pétrir.  (Thermomix « épi » / 5mn)
  • Verser la pâte dans un saladier, filmer et laisser lever, la pâte doit doubler de volume.
  • Mélanger les ingrédients de la garniture.
  • Abaisser la pâte en rectangle et étaler la garniture dessus.
  • Enrouler la pâte par le côté « long », puis couper en tranches de 4cm.
  • Ecraser chaque tranche au milieu à l’aide du manche d’une spatule.
  • Déposer les brioches sur une plaque garnie de papier sulfurisé ou d’une toile en silicone. (2 plaques pour moi)
  • Laisser lever les brioches 20 à 30mn.
  • Enfourner à 180° et faire cuire pendant 15 à 20mn env.
  • Déposer sur une grille et couvrir d’un torchon.
  • Mélanger le sucre glace avec un peu de lait et glacer les brioches.

 

DSC_0217

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
à l'amande, j'adore !
Répondre
D
Sympa ta recette, je garde, merci<br /> <br /> Bizz
Répondre
V
Superbes !!<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci de ta confiance, nous aussi nous les avions beaucoup aimées. Bon dimanche
Répondre
L
Parfait pour mon petit déjeuner en ce moment je suis à fond dans la brioche j'en profite car d'ici une quinzaine de jours je vais me remettre au pain plus léger je me laisse aller parce que c'est Noël bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 661 219
Publicité