750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 décembre 2020

Compote Pommes Poires et Pain d'épices

 

DSC_0098

 

 

Rien ne vaut une compote "maison" ! Je n'épluche pas les fruits et en fin de cuisson je les mixe au robot, le mien s'appelle Thermomix.

Je n'ai pas mis de sucre, mais pour l'épaissir un peu et lui donner un parfum, j'ai rajouté des tranches de pain d'épices que j'ai mixé avec la compote. Vous pouvez remplacer le pain d'épices par de la pâte de spéculoos ou autre. 

 

DSC_0105

 

Compote pommes-poires et pain d’épices

  • Ingrédients
  • 1 kg de pommes et poires
  • 4 tr de pain d’épices (env. 100gr)
  • ou 1 grosse càs de pâte à spéculoos 
  • Préparation au Thermomix  :
  • Laver les fruits et enlever le trognon.
  • Les couper en morceaux et les mettre dans le bol.
  • Programmer 20mn / 100° / vit.1. sans gobelet.
  • Mettre éventuellement le panier sur le couvercle pour éviter les projections.
  • Au bout de 10mn, ajouter le pain d’épices coupé en morceaux.
  • Mixer 1mn / vit. 10.
  • Verser dans les verrines et laisser refroidir.

 

DSC_0107

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité