750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
6 octobre 2020

Chou-fleur rôti au four

 

DSC_0170

 

 

Mon premier essai de la cuisson au four du chou-fleur n'était pas très concluant. Entre-temps, j'ai vu passer d'autres recettes de chou-fleur cuit au four, mais détaillé en petits bouquets.

Je me suis laissée tenter par cette cuisson en m'inspirant chez Béatrice - les petits plats de Béa - qui a d'ailleurs quelques belles recettes à base de chou-fleur. 

Le chou-fleur cuit dans une petite croûte de chapelure et parmesan, gratine en même temps et reste légèrement croquant.  Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais du chou-fleur trop cuit, c'est pas très bon... Et comme on dit : l'essayer c'est l'adopter !  

 

DSC_0168

 

Chou fleur rôti au four

  • Ingrédients
  • 1 chou-fleur
  • 3 càs de parmesan
  • 3 càs de chapelure de pain
  • 1 œuf
  • Huile d’olive
  • Préparation :
  • Détailler le chou-fleur en petits bouquets.
  • Les laver et les sécher dans un torchon.
  • Battre l’œuf avec une càs d’eau, saler légèrement.
  • Mélanger la chapelure et le parmesan dans un bol.
  • Tremper chaque bouquet dans l’œuf battu puis dans le mélange parmesan/chapelure.
  • Les disposer sur la plaque du four garnie d’une feuille de papier sulfurisé.
  • Arroser d'un filet d'huile d'olive.
  • Enfourner à 180° pendant une trentaine de minutes.
  • Servir avec une grillade, un filet de poisson, du jambon …. et une sauce de votre choix.



    DSC_0169

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm ça me plait bien je vais tester ! ^_^
Répondre
P
Coucou Lilly,<br /> <br /> Cette recette fut une découverte pour mon mari ; il l'a essayée aujourd'hui et, franchement, nous nous sommes régalés.<br /> <br /> Je dirais : à refaire ! :-)<br /> <br /> Gros bisous à partager et bon après-midi.
Répondre
A
bien appétissant ton plat de chou fleur
Répondre
U
coucou gratiné comme ça, c'est vraiment très appétissant, bisous
Répondre
B
Je vais tenter ça ! Trop envie de l’essayer cette belle recette de chou-fleur !
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 733
Publicité