750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
16 septembre 2020

Rougail saucisse aux poivrons

 

DSC_0067

 

 

J'ai trouvé cette variante du plat emblématique de La Réunion chez Isabelle - la cuisine d'Isca - . J'ai déjà eu l'occasion d'en manger mais je n'en avais jamais fait. Je ne l'ai pas accompagné de riz mais j'y ai ajouté des haricots rouges. 

 

DSC_0065

 

 

Rougail saucisse aux poivrons

  • Ingrédients pour 4 pers.
  • 600gr ou 4 saucisses de Toulouse
  • 2 oignons
  • 1 gros poivron vert
  • 4 gousses d’ail
  • 4 cm de gingembre frais
  • 1 boîte de 400gr de tomates pelées ou concassées
  • Paprika fort ou paprika et piment d’Espelette
  • Sel
  • Préparation :
  • Couper les saucisses en rondelles assez épaisses.
  • Les faire revenir à la poêle sans matières grasses.
  • Emincer les oignons et les gousses d’ail et les ajouter aux saucisses.
  • Verser les tomates concassées et le gingembre râpé.
  • Saler modérément et assaisonner avec du paprika et du piment selon goût.
  • Ajouter un petit verre d’eau et laisser mijoter une petite heure.
  • Ajouter une boîte de haricots rouges et réchauffer quelques minutes, ou servir avec du riz.

 

DSC_0068

 

 

 

Bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une très belle assiette , cela donne faim, merci du partage. Bonne journée
Répondre
L
Une bonne version qui me plaît beaucoup bisous
Répondre
I
Evidemment, ça fait toujours ectrêmement plaisir de voir ses recettes réalisées par les aminautes. Merci Lilly et bravo pour cette assiette appétissante.
Répondre
M
j'adore ce plat, très convivial, je le sers avec du riz et des haricots rouges...! bisous. Chantal
Répondre
J
elle est superbe ton assiette, elle donne envie de ce mettre à table!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 654 463
Publicité