750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
30 juin 2020

Blanquette de lotte au curry

 

DSC_0390

 

 

Je pensais prendre des filets de cabillaud, mais j'avais mal lu...et j'ai pris des filets de lotte. J'ai donc préparé une petite blanquette aux saveurs exotiques avec du lait de coco et de la poudre de curry vert qu'une amie m'avait rapportée du Cambodge. 

 

DSC_0389

 

 

Blanquette de lotte au curry

  • Ingrédients 2 pers :
  • 4 petits filets de lotte
  • 100gr de crevettes décortiquées surgelées
  • 1 petit oignon
  • 4 carottes
  • 4 champignons
  • Une petite brique de lait de coco
  • Sel et poivre
  • 1 kubor
  • 1-2 càc de poudre de curry vert
  • Huile d’olive
  • Préparation :
  • Eplucher et couper les carottes en rondelles.
  • Eplucher et ciseler l’oignon.
  • Nettoyer les champignons.
  • Dans une sauteuse, chauffer l’huile d’olive et faire revenir sans colorer l’oignon ciselé.
  • Ajouter les rondelles de carottes et mélanger.
  • Poser les champignons entiers dessus.
  • Verser un verre d’eau, le kubor, saler et poivrer et faire cuire une dizaine de minutes.
  • Verser la brique de lait de coco, ajouter la poudre de curry, les crevettes et mélanger.
  • Poser les filets de lottes dessus et continuer la cuisson 6-8mn.
  • Servir avec un riz basmati ou des pâtes… aux petits pois !

 

DSC_0388

 

 

 

Bonne Journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un bon plat qui fait voyager les papilles bisous
Répondre
V
Un délicieux p'tit voyage exotique pour les papilles..<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bises
Répondre
J
bien appétissante ta superbe assiette, de quoi ce régaler !!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
J
Une délicieuse blanquette pour faire voyager les papilles. Bisous
Répondre
D
Sympa cette recette, j'ai envie de la faire avec mes produites<br /> <br /> Merci Bizz
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 651 737
Publicité