750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
24 juin 2020

Courgettes farcies chèvre-menthe

 

DSC_0449-001

 

 

Un petit plat simple et déliceux. L'association chèvre et menthe régale les papilles.

 

DSC_0445-001

 

 

Courgettes farcies chèvre-menthe

  • Ingrédients 2 pers. :
  • 2 petites courgettes
  • 150gr de chèvre
  • 100gr de dés de jambon
  • Menthe
  • 2-3 càs de chapelure
  • Sel et piment d’Espelette
  • Huile d’olive
  • Préparation :
  • Laver et couper les courgettes en deux.
  • A l’aide d’un couteau pointu, retirer la chair pour faire une cavité.
  • Couper la chair retirée en petits morceaux.
  • La mettre dans un mixeur avec le chèvre (en garder de fines tranches) les dés de jambon, la chapelure et les feuilles de menthe.
  • Mixer pour obtenir une farce pas trop fine.
  • Saler et assaisonner de piment d’Espelette.  
  • Remplir les courgettes, les disposer dans un plat allant au four.
  • Arroser d’un filet d’huile d’olive.
  • Enfourner à 200° pendant 30mn env.

 

DSC_0448-001

 

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir j'aime beaucoup l'association chèvre menthe, un plat bien sympa. bonne fin de journée
Répondre
A
Je verrai plutôt du thym chez moi à la place de la menthe. En diminuant les proportions jambon, fromage (pour alléger le plat et la digestion) je tenterai pour un soir. Avec une bonne salade verte du jardin. Une idée de menu qui me convient parfaitement Merci
Répondre
I
Merci pour ta nouvelle recette !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Isa
Répondre
P
Une très belle idée de farce <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
Si je trouve par quoi remplacer la menthe, je fais.<br /> <br /> Gros bisous. Belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité