750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
7 mars 2020

Soupe rustique

 

DSC_0300

 

 

Nous n'avons plus besoin de grandir, mais nous mangeons beaucoup de soupes. Et comme nous en mangeons souvent, même très souvent, j'essaie toujours de les varier et d'en faire un repas. Je vous propose cette soupe rustique avec légumes et orge perlée. 

L'Orge Perlé est obtenu à partir de grains d'orge polis pour obtenir l'apparence de perles. Il vous permettra d'apporter une touche personnelle à vos soupes et constituera un accompagnement original et raffiné de vos viandes et poissons. (source Tipiak) 

 

DSC_0306

 

Soupe rustique

  • Ingrédients 4 pers. :
  • 2 poireaux
  • 4 carottes
  • 4 pommes de terre
  • 100gr d’orge perlée
  • 2 saucisses fumées à cuire (genre montbéliard)
  • Sel et poivre
  • 1 cube bouillon pot au feu
  • Préparation :
  • Eplucher et couper les légumes en morceaux.
  • Dans un faitout verser env. 2 l d’eau, ajouter le cube de bouillon et les légumes.
  • Porter à ébullition.
  • Ajouter l’orge perlée et faire cuire env. 30mn.
  • Pendant ce temps faire cuire les saucisses fumées env. 20-25mn.
  • Les couper en rondelles et les ajouter à la soupe.
  • Servir bien chaud.

 

DSC_0302

 

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu te doutes qu'elle est faite pour moi cette soupe bien complète bises
Répondre
V
Humm cette soupe me plait bien, j'en prends note<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Au passage joyeux anniversaire de blog !! continue à nous régaler encore longtemps<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Repas complet dans ton assiette; ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
une soupe pleine de légumes comme je les aime. bon samedi
Répondre
D
C’est une très bonne soupe rustique et bien complète. J’aime bien ce style de préparation.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 653 876
Publicité