750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
28 novembre 2019

Gâteau 4x12

 

DSC_0289

 

 

Je crois qu'il n' y a pas plus simple à faire que ce gâteau 4x12 que m'a fait découvrir une amie.

Même pas besoin d'une balance !

Tout se mesure avec une cuillère à soupe et les ingrédients sont généralement à disposition dans le placard. Cette recette permet de réaliser deux cakes et est une très bonne recette de base pour d'autres gâteaux avec des pommes, des pépites, etc...

 

DSC_0318

 

Gâteau 4x12

  • Ingrédients :
  • 3 œufs
  • 12 càs de sucre
  • 12 càs de lait
  • 12 càs d’ huile
  • 12 càs de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Préparation :
  • Dans un saladier mettre dans l’ordre les ingrédients tout en fouettant à chaque fois pour bien les mélanger.
  • Verser dans un grand moule ou deux petits moules à cake ou autre forme préalablement beurrés.
  • Enfourner à 180° pendant 45-50 mn. Faire le test de cuisson avec une petite brochette.
  • Sortir du four, laisser tiédir puis démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

 

DSC_0291

 

Bonne journée ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Simple et efficace ! que demander de plus ? il est parfait !! Bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout, je vais le faire rapidement.
Répondre
M
un gâteau facile mais gourmand, bonne soirée
Répondre
V
Un délice.<br /> <br /> Je me souviens lorsque je devais le publier, je me suis dit mais je peux donc pas écrire 4x12 comme titre, cela me faisait drôle. au final je l'ai quand même fait.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
simple à réaliser et savoureux... tout ce que j'aime ! ^_^
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 645 430
Publicité