750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Lilly
1 novembre 2019

Muffins aux canneberges

 

DSC_0170-001

 

 

De délicieux petits muffins qui accompagneront parfaitement un café ou un thé.

Ces petits muffins m'ont fait de l'oeil lorsque j'ai vu la recette chez Josette - la cuisine de Josette- avant de l'avoir lue dans le dernier magazine de Thermomix. J'ai modifié deux ingrédients que je n'avais pas sous la main. 

 

 

 

DSC_0172

 

 

Muffins aux canneberges

  • Ingrédients 12 muffins :
  • 200gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 60gr d’amandes en poudre
  • 50gr d’huile de coco   huile de tournesol
  • 2 œufs
  • 250gr de yaourt au lait de brebis yaourt grec
  • 2 pincées d’extrait de vanille en poudre ou 1 sachet de sucre vanillé
  • 200gr de canneberges déshydratées
  • *** il n’y a pas de sucre dans la recette, les canneberges étant déjà bien sucrées
  • Préparation au Thermomix :
  • Mettre dans le bol tous les ingrédients sauf les canneberges.
  • Programmer 20s / vit. 5
  • Racler les parois avec la spatule, ajouter les canneberges.
  • Programmer 5s / vit. 7.
  • Préparation sans robot :
  • Mettre les ingrédients secs dans un saladier, les canneberges et mélanger.
  • Dans un bol fouetter légèrement les œufs, l’huile, la vanille et le yaourt.
  • Verser cette préparation dans la farine et mélanger rapidement.

 

  • Garnir un moule à muffins de petites caissettes et les remplir avec la pâte. 
  • Enfourner à 200° pendant 15mn env.

 

DSC_0175

 

 

 

Bonne fête à tous les Saints ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en prendrais bien un pour mon petit déjeuner de demain bisous
Répondre
P
Oh ils sont appétissants, tes muffins. J.P. m'en fait régulièrement avec ce qu'il y a dans le placard ... et hop au congélateur ! Mon coeur penche plutôt vers des pépites de chocolat ; eh oui, je suis gourmande :-)<br /> <br /> Gros bisous à partager, Liliane, et beau week-end à vous.
Répondre
D
Ces Muffins ont l'air sympa, merci pour cette suggestion<br /> <br /> Bizz
Répondre
J
merci lilly pour ce clin d’œil, tes muffins, sont superbe.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
Bien appétissant. Peut-on remplacer une bonne partie des canneberges par des raisins secs, car il ne m'en reste qu'un fond de paquet ?
Répondre
La cuisine de Lilly
Publicité
Newsletter
La cuisine de Lilly
Visiteurs
Depuis la création 3 652 822
Publicité